Ce mardi 5 novembre, Daniel Auteuil est revenu, dans C à vous, sur la fois où il a dû caresser le bas du dos de Fanny Ardant. Un moment "intimidant" et "gênant" selon ses dires. 

La belle époque, film de Nicolas Bedos, sort ce mercredi 6 novembre dans les salles obscures. A cette occasion, le réalisateur ainsi que deux des acteurs, Fanny Ardant et Daniel Auteuil, étaient invités sur le plateau de C à vous. Anne-Elizabeth Lemoine, la présentatrice de l’émission diffusée sur France 5, n’a donc pas hésité à les questionner sur le déroulement du tournage mais aussi sur leur première collaboration. "Vous vous souvenez de la première fois ?" a-t-elle questionné. "Oui" ont de suite répondu les invités.

Il s’agissait en effet d’un film de Michel Deville intitulé Le Paltoquet et sorti en 1986. "Vous deviez échangé un geste tendre et vous n’osiez pas" a poursuivi Anne-Elizabeth Lemoine. "Oui je n’osais pas.Je devais lui caresser le bas du dos et j’étais très intimidé. J’ai dit ‘Fanny, comment je vais faire ? Je suis très mal à l’aise’ et elle m’a dit ‘Faites comme si vous caressiez un tapis. Ça ma désinhibé." a confié Daniel Auteuil à la présentatrice de l’émission.

"J’ai vraiment dit ça ?" s’est ensuite amusée l’actrice de 70 ans. Autour de la table, l’anecdote de Daniel Auteuil a aussi amusé la galerie. A noter que Doria Tillier, Pierre Arditi ou encore Guillaume Canet sont au casting de La belle époque.

Source: Lire L’Article Complet