Dans « Ce soir chez Baba » ce 26 mars, Cyril Hanouna, en direct de chez lui, s’en est pris aux chaînes d’informations en continu. Selon lui, elles profitent de la situation de crise actuelle, quitte à en faire trop et à créer toujours plus d’angoisse chez leurs téléspectateurs…
Comme tous les soirs depuis le début du confinement, Cyril Hanouna, ou « Baba » n’a pas abandonné ses téléspectateurs. De chez lui, il continue à animer toute la soirée sur C8, avec les émissions « Allo Baba » et « Ce soir chez Baba ». Après avoir expliqué comment il occupait ses journées de confinement, il a poussé un coup de gueule contre les chaînes d’information en continu. « C’est un truc de ouf frère, les gars, ils annoncent que des mauvaises nouvelles », s’exclame-t-il en parlant des présentateurs des chaînes d’information en continue. « J’ai une question à poser, quitte à fâcher : ils n’en font pas un peu trop, toutes ces chaînes d’info ? Bien sûr que la situation est très grave, mais on à l’impression qu’ils vont chercher à faire le truc qui va être l’escalade de la rassrah », ajoute « Baba », alors que ses animateurs acquiescent. « T’as qu’une angoisse mon gars, t’as qu’une envie, c’est éteindre la télé, remettre des épisodes de la petite maison dans la prairie ! »
« Mais pourquoi ils font ça ? »
Ce que se demande surtout Cyril, c’est pourquoi les chaînes de télévision continuent à propager l’angoisse chez les téléspectateurs. « Mais parce que ça marche ! » répondent ses chroniqueurs. Gilles Verdez développe : « En fait, les gens sont obsédés par ça. J’ai toujours pensé que les chaînes d’info ne font pas l’actu, elles parlent de ce qui obsède les gens, et ce qui les obsède, c’est le coronavirus ! ». Mais ce n’est pas tout : selon Eric Naulleau, il y a aussi le contexte : les moments de crise sont aussi une occasion en or pour les chaines d’infos de faire de l’audimat. « Déjà, il faut dire que tout le reste s’est arrêté, y’a plus de sport… », commence Eric Naulleau, avant de conseiller aux téléspectateurs de se détacher de tout cela : « Mais il faut se faire une santé mentale, il faut se décrocher, comme on se décroche de la drogue, il faut se décrocher des chaînes d’infos en continu ».
Source: Lire L’Article Complet