Confinera ou confinera pas ? Alors qu’une rumeur sur une éventuelle prise de parole d’Emmanuel Macron circule depuis plusieurs jours, Christian Estrosi s’est exprimé auprès de Jean-Jacques Bourdin ce 29 mars et a eu des propos assez pessimistes concernant un prochain confinement.

Christian Estrosi

Le jeudi 18 mars, Jean Castex s’était adressé aux Français pour annoncer les nouvelles mesures sanitaires prises pour lutter contre la Covid-19. Un confinement “hybride”, puisque les Français ont le droit de se déplacer dans un rayon de 10 kilomètres sans limite de durée, à condition de respecter le couvre-feu de 19 heures. Au lendemain de cette prise de parole du Premier ministre, son prédécesseur Edouard Philippe s’était exprimé sur Youtube et avait critiqué les nouvelles annonces. Mais l’étau est en train de se resserrer en France. Depuis plusieurs jours, d’inquiétantes rumeurs circulent sur la Toile concernant une nouvelle allocution d’Emmanuel Macron et un possible nouveau confinement strict. Ce mardi 30 mars, Christian Estrosi était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Le maire de Nice a expliqué que “depuis quelques jours”, il y a une “hausse de plus en plus prononcée” des patients atteints de la Covid-19 en France. “Beaucoup de nos lits sont en saturation dans nos hôpitaux, et gagnent jusque-là les régions qui ne faisaient pas l’objet de mesures particulières”, a souligné le mari de Laura Tenoudji.

« Là on n’était pas dans un véritable confinement »

La raison de cette hausse selon Christian Estrosi ? “Les règles qui ont été édictées ne sont pas comprises par manque de clarté et donc problème d’efficacité”, a démontré l’homme politique. Citant l’exemple des écoles qui seront désormais fermées après un seul cas de Covid en classe, Christian Estrosi souligne un problème d’organisation dans les familles, qui devront “quitter le boulot” pour venir récupérer les enfants. Ce dernier demande à ce que les enseignants et personnels des écoles soient vaccinés et à ce que les élèves soient soumis à un test salivaire chaque jour. “Nous voyons bien que nous allons sans doute vers un confinement beaucoup plus large, un vrai confinement. Là on n’était pas dans un véritable confinement. Parce que je ne vois pas avec la hausse que nous connaissons comment nous pourrions passer à travers”, a estimé le maire de Nice. Des propos qui ont provoqué la colère des internautes. “Ras-le-bol de tous ces diseurs de bonne (ou mauvaise) aventure”, “Ce n’est pas lui il y a quelques jours qui demandait d’alléger le confinement à Nice ?”, “Et il le dit avec le sourire”, “Futur ministre de la Santé”, ont réagi de nombreux internautes sur Twitter. Une colère qui dure depuis plus d’un an.

Ce que j'aime chez Estrosi, c'est qu'il est toujours en avance sur l'info … son passé de pilote moto sans doute !

Et donc vous monsieur, vous accepterez donc de baisser votre indemnité ?

Et donc vous monsieur, vous accepterez donc de baisser votre indemnité ?

Ce n'est pas lui qui demandait il y a quelques jours d'alléger le confinement à Nice ? Cela après l'avoir réclamé!!!!

Ras le bol de tous ces diseurs de bonne (ou mauvaise) aventure

Que chacun fasse de son mieux

Source: Lire L’Article Complet