Jeudi 24 juin, Christian Clavier et Benoît Poelvoorde étaient les invités d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous pour la sortie de leur film Mystère à Saint-Tropez. Les deux comédiens étaient très, très en forme sur le plateau de France 5.

Christian Clavier

Benoît Poelvoorde

Le 14 juillet prochain, les Français tiendront peut-être leur première grande comédie loufoque depuis la réouverture des salles de cinéma. Le nouveau film de Nicolas Benamou (Babysitting, A Fond), Mystère à Saint-Tropez débarquera dans les salles obscures et mettra une nouvelle fois en vedette deux grands noms de l’humour à la française (et à la belge), Christian Clavier et Benoît Poelvoorde. Le premier nommé interprète le commissaire Jean Boullin, sorte d’OSS 117 complètement raté, tandis que le second joue un milliardaire belge qui emploie les services du policier. Les deux comédiens étaient sur le plateau de C à vous ce jeudi soir pour présenter leur film. Et comme à chacun de ses passages dans l’émission, Benoît Poelvoorde s’est montré complètement déjanté.

« Cessez vos discours Clavier »

Le comédien belge a accusé son compère de tournage, qui a participé à l’écriture du scénario du long-métrage, d’avoir fait exprès d’écrire qu’il avait fait fortune… dans la bière. « Mais la Belgique, c’est la bière« , se justifie l’ancien interprète d’Astérix. « Là c’est un peu raciste, résumer la Belgique à de la bière et des frites, cessez vos discours Clavier MERDE, jouez cartes sur table on y est !« , lance le comédien qui fait mine d’être fou de rage et menace de quitter le plateau avant d’être retenu vigoureusement par Christian Clavier. « C’est faux, en plus c’est quelque chose que tu ne bois pas la bière, c’est vrai il n’en boit jamais« n lance ce dernier pour tenter de désamorcer l’envolée lyrique de son collègue. Une séquence qui confirme en tout cas une chose : avoir Benoît Poelvoorde sur un plateau télé n’est jamais une aventure de tout repos.

Source: Lire L’Article Complet