Ce jeudi 9 janvier dans Touche Pas à Mon Poste, Benjamin Castaldi a évoqué le cas de son papa, Jean-Pierre Castaldi, qui continue à monter sur scène malgré sa fatigue. Des confidences émouvantes.
L’ambiance était très tendue ce jeudi 9 janvier sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. En fin d’émission, Cyril Hanouna a lancé un débat très enflammé et plus que jamais dans l’air du temps : les stars doivent-elles prendre parti concernant les grèves et les manifestations contre la réforme des retraites qui occupent en ce moment la scène médiatique ? Si deux clans distincts se sont formés sur le plateau de C8,Raymond, du côté de ceux qui pensent que « non », s’est attiré les foudres de ses camarades. Pour le chauffeur-livreur, il y a les privilégiés, et les autres. Pour faire valoir son avis, il n’a pas hésité à tenir des propos jugés « méprisants » à l’égard des autres chroniqueurs, estimant que ce que le travail qu’ils fournissent dans Touche Pas à Mon Poste n’en est pas un. Même ton tranchant de la part de Raymond pour évoquer les comédiens.
Benjamin Castaldi les larmes aux yeux
Des propos qui ont agacé Benjamin Castaldi. « Dans le cas de ma famille, mes grands-parents ont toujours pris position, c’est une tradition familiale » a-t-il d’abord rappelé avant d’évoquer le cas de son illustre papa, Jean-Pierre Castaldi: « En ce qui concerne les people, tu dis que ce sont des nantis. Mon père a 75 ans, il bosse parce qu’il peut pas faire autrement. S’il s’arrête de bosser, il n’a pas de retraite » a-t-il poursuivi, la gorge nouée et les yeux humides. « Mon père, s’il ne va pas jouer au théâtre tous les soirs, il est fatigué, il a 850 euros par mois. Donc on ne peut pas toujours dire que les people sont des salopards. Moi ça me fait de la peine. » Très remonté contre Raymond, Benjamin Castaldi a tenu à prendre la défense des comédiens, pour qui le métier est bien souvent un « sacerdoce ».
Source: Lire L’Article Complet