Ce dimanche 12 juillet, Apolline de Malherbe présentait BFM Politique pour la dernière fois de sa carrière. Dès la rentrée, la journaliste succèdera à Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC.

Apolline de Malherbe

Les discours d’adieux se suivent et s’enchaînent à la télévision. Vendredi 10 juillet, Jean-Jacques Bourdin était aux commandes de sa dernière matinale sur RMC. Un grand moment d’émotion pour le journaliste de 71 ans, qui avait rencontré sa femme Anne Nivat sur le même plateau. « Je voudrais dire un mot à ma femme. Je pense à elle parce que sans elle, je n’aurais jamais réussi ce que j’ai réussi, je vous le dis. Toutes ces années n’auraient pas été réussies sans son dynamisme, son exigence et ses critiques, a-t-il confié. Je l’embrasse et je lui dis que je l’aime. »

Apolline de Malherbe quitte BFM Politique

Dès la rentrée, les auditeurs et spectateurs de la matinale de RMC retrouveront Apolline de Malherbe, qui vient à son tour de faire ses adieux à l’une de ses émissions. Ce dimanche 12 juillet, la journaliste a présenté son dernier numéro de BFM Politique. L’occasion pour elle de remercier le public d’avoir été fidèle au programme, qui a battu « son record d’audience » cette année. « C’était un immense bonheur de vous avoir accompagnés pendant tous ces dimanches », a-t-elle déclaré avant d’adresser quelques mots à son successeur. « Je souhaite bonne chance à celui qui va reprendre les manettes de cette émission à la rentrée, Jean-Baptiste Boursier. Je lui souhaite de prendre autant de plaisir que j’en ai pris à mener cette émission dominicale avec vous. » Et de conclure : « Je vous donne rendez-vous dans ce même studio et à la même table, où je serai tous les matins à partir de 6 heures sur RMC ». Rendez-vous lundi 24 août !

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet