Estelle Denis a eu, à la suite des explications de Pierre Ménès dans TPMP, une réaction qui a créé la polémique. La compagne de Raymond Domenech a été accusée de minimiser les faits reprochés à celui qui est un ami proche. Une opinion partagée par Géraldine Maillet qui l’a clairement fait savoir dans le talk-show.
Géraldine Maillet
Estelle Denis
Après les explications de Pierre Ménès dans Touche pas à mon poste ce lundi 22 mars, l’une des réactions les plus attendues était celle d’Estelle Denis, à la fois proche du journaliste sportif et témoin de la scène de baiser volé à Francesca Antoniotti qui avait valu au journaliste les foudres de l’épouse de Raymond Domenech. Mais la brune n’a pas du tout réagi comme les internautes s’y attendaient, et sa réaction entre plaisanterie et moquerie – laissant entendre qu’elle ne condamnait pas les gestes de Pierre Ménès – a provoqué une nouvelle polémique.
« On ne PEUT PAS soulever la jupe d’une fille et lui toucher le cul »
Dans Touche pas à mon poste ce mercredi 24 mars, les chroniqueurs étaient, comme le public, divisés sur l’attitude d’Estelle Denis. Tandis que Guillaume Genton estimait que la journaliste était dans la nuance, d’autres s’exaspéraient de ce qu’ils interprétaient comme un manque de courage…
« Elle avait fait un premier tweet qui était formidable pour dire ‘Attention avec le documentaire de Marie Portolano qui est formidable, y’a 99% des journalistes sportifs qui sont des types formidables qui sont pas forcément des gros bourrins’. Donc j’aimais bien cette nuance qu’elle mette pas tout le monde sur le même pied », a tout d’abord lancé Géraldine Maillet qui a ensuite épousé le point de vue de Gilles Verdez, plutôt choqué par ce qu’il considère comme une lâcheté de la part de l’épouse de Raymond Domenech.
« Après je suis un petit peu d’accord je trouve qu’il y a une sorte de private joke parce que c’est la grande amie de Pierre Ménès qui est un peu délicate genre ‘Hahaha on peut pas rire de tout‘ mais en fait c’est ça le noeud du problème : #MeToo n’a pas changé, ça a libéré la parole mais non on ne peut pas, je le redis on va conjuguer le verbe pouvoir dans tous les temps : au passé, au présent au futur, on ne PEUT PAS soulever la jupe d’une fille et lui toucher le cul, et ce n’est pas MeToo qui a changé la donne c’est juste que ça n’est pas possible, voilà », a-t-elle poursuivi. La chroniqueuse a conclu un peu plus tard : « Là c’est juste pour dédouaner son copain et ça se voit et je trouve que c’est très gênant ». La polémique continue…
Source: Lire L’Article Complet