Dans l’émission Affaire conclue de ce samedi 30 novembre, Sophie Davant a, comme à son habitude, multiplié les blagues. Mais l’une d’entre elle n’a pas fait mouche, engendrant un moment un peu gênant pour une vendeuse…

Ce samedi 30 novembre, dans Affaire conclue, Sophie Davant nous a encore démontré ses talents humoriste. Une vendeuse, Christiane, présente à l’animatrice de France 2 une bague camée, expliquant que c’est un héritage familial, qui appartenait à son arrière-grand-mère. « Celle-ci a la particularité d’être noire avec une tête d’homme, alors qu’habituellement, ce sont des têtes de femmes », explique la vendeuse. « Il s’agit d’une agate multicouche, ce qui permet, quand on la sculpte, de donner cet effet contrasté », précise Harold Hessel. Il révèle par ailleurs que la tête sculptée sur la bague est celle de William Shakespeare, un profil connu des amateurs de littérature. Face à une bague si particulière, Sophie Davant demande alors à la vendeuse : « Pourquoi vous la vendez ? Vous n’aimez pas les bijoux ? », ce à quoi Christiane répond : « Je ne suis pas camé », pour dire qu’elle n’aime pas ce genre de bague camée. Mais la présentatrice ne l’entend pas de cette oreille : « Vous n’êtes pas camée, bah encore heureux ! », sous-entendu, heureusement que vous n’être pas sous l’influence de drogue. Une blague qui tombe à plat…

« Il faut suivre, Christiane ! »

En effet, la vendeuse met quelques secondes à comprendre : « Oui, d’accord, excusez-moi, je n’avais pas compris », ce à quoi Sophie Davant rétorque un magnifique : « Bah oui, il faut suivre, Christiane, il faut suivre vous savez… » Il faut dire que l’animatrice, très appréciée de téléspectateurs, a sorti les rames aujourd’hui ! Elle avouera même un peu plus tard, après une blague sur ses cheveux et sa mèche « qui n’est pas stable » :« Il y a du bazar aujourd’hui, on n’y arrive pas ». Comme on dit, il y a des jours avec et des jours sans…

Source: Lire L’Article Complet