Ce vendredi 11 février se tenait la 37e cérémonie des Victoires de la musique. Découvrez avec Télé Star le palmarès complet de la grand-messe de la musique française.
La musique française était à l’honneur ! Ce vendredi 11 février se tenait la 37e cérémonie des Victoires de la musique à la Scène musicale, à Paris. Cette année, les téléspectateurs ont retrouvé un duo d’animateurs formé par Laury Thilleman et Olivier Minne. Et la cérémonie, présidée par Stromae, qui a fait son grand retour, a tenu toutes ses promesses ! Clara Luciani et Orelsan, grands favoris des Victoires de la musique 2022, ont survolé la soirée, durant laquelle pas moins de onze prix ont été remis. Sur scène, les 30 artistes nommés ont donné de leur personne pour offrir un spectacle inoubliable aux fans, aux téléspectateurs mais aussi aux chanceux présents dans la salle parisienne.
Découvrez le palmarès complet des 37e Victoires de la musique :
Victoire de la création audiovisuelle (décernée par le public) : la série documentaire Montre jamais ça à personne de Prime Vidéo d’Orelsan, Angèle pour Bruxelles je t’aime, Clara Luciani pour Le Reste.
Victoire de la chanson originale (décernée par le public) : Orelsan pour L’Odeur de l’essence, Angèle pour Bruxelles je t’aime, Juliette Armanet pour Le Dernier Jour du disco, Feu! Chatterton pour Monde nouveau, Clara Luciani pour Respire encore.
Victoire de l’artiste masculin de l’année : Orelsan, Julien Doré, Feu! Chatterton.
Victoire de l’artiste féminine : Clara Luciani, Hoshi, Juliette Armanet.
Victoire de l’album féminin le plus streamé : Aya Nakamura pour Aya
Victoire de l’album masculin le plus streamé : SCH pour Jvlivs II
Victoire de l’album de chansons : Clara Luciani pour Cœur,. Juliette Armanet pour Brûler le feu, Orelsan pour Civilisation, Hubert-Félix Thiéfaine pour Géographie du vide, Feu! Chatterton pour Palais d’argile.
Victoire de la révélation masculine : Terre Noire, Chien noir, Myd
Victoire de la révélation féminine : Barbara Pravi, L’Impératrice, Silly Boy Blue
Victoire du concert (décernée par le public public) : Ben Mazué pour Paradis, Hervé pour Hypertour, Woodkid
Victoire d’honneur : Jacques Dutronc, pour l’ensemble de sa carrière
Source: Lire L’Article Complet