Alors que les Victoires de la musique tiendront le 11 février prochain à la Scène musicale, le nom du président d’honneur a été dévoilé. Et celui-ci fait l’unanimité dans le monde de la musique.

C’est ce qui s’appelle un retour en beauté. Le 11 février prochain se tiendra en direct sur France 2 la 37ème cérémonie des Victoires de la musique, depuis la Seine musicale à Paris. Un nouveau rendez-vous très attendu par les artistes de la scène française, qui sera animé cette année non pas par Daphné Bürki mais par Laury Thilleman, Miss France 2011, et Olivier Minne, animateur star de Fort Boyard. Et la cérémonie aura également pour président d’honneur un certain Stromae. Alors que son prochain album, Multitude, est attendu pour le 4 mars prochain, le chanteur belge sera donc à l’honneur de cette soirée, après Jean-Louis Aubert, à qui il succède.

Il faut dire que même si son nouvel album n’est pas encore paru, Stromae fait déjà l’unanimité auprès de ses confrères, qui n’ont pas manqué de l’applaudir début janvier lorsque, sur le plateau du JT de 20H, il avait créé l’événement en dévoilant L’enfer, un extrait de son opus. Ce nouveau titre de son futur album parle sans détour de "pensées suicidaires", alors que l’artiste s’est remis d’un burn-out ces dernières années, d’où son absence prolongée sur la scène musicale. "Ce titre honorifique rappelle qu’il fait partie de l’histoire des Victoires de la Musique ayant reçu 5 récompenses au cours de sa carrière !", a ainsi rappelé une internaute, après l’annonce du comité organisateur.

Qui sont les nommés aux Victoires de la musique ?

Stromae aura donc tout spécialement la chance de voir plusieurs artistes couronnés de succès durant cette soirée, où les nommés sont nombreux. Alors que Clara Luciani et OrelSan détiennent le record de nomination, avec quatre chacun pour meilleur artiste (masculin et féminine), album, chanson et création audiovisuelle de l’année, ils sont talonnés par Juliette Armanet, Feu ! Chatterton ou encore Angèle et Julien Doré. Parmi les abonnés absents toutefois, Grand Corps Malade, qui ne figure pas au palmarès. Ce qui avait particulièrement agacé Cyril Hanouna, qui avait appelé au boycott de la cérémonie, dénonçant une "énorme magouille".

Source: Lire L’Article Complet