Le film Venise n’est pas en Italie a été réalisé par Ivan Calbérac. Côté tournage, plusieurs lieux, parfois difficiles d’accès, ont servi de décor pour cette comédie française.
En 2019, le réalisateur Ivan Calbérac dévoilait son film Venise n’est pas Italie, directement adapté de son roman paru en 2015. L’histoire suit Émile (Helie Thonnat), un adolescent de 15 ans qui vit dans une caravane avec ses parents. Le jeune homme est un jour invité par Pauline, la fille d’un célèbre chef d’orchestre et dont il est amoureux, à venir la voir jouer à Venise pendant les vacances. Les parents d’Emile (Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton) et son frère décident alors de l’accompagner jusqu’en Italie avec leur caravane. De quoi promettre un voyage mouvementé.
Concernant les lieux de tournage du film, Allociné indique que plusieurs lieux différents dont des autoroutes qui n’ont pas pu être privatisées pour les besoins du film ont servi de décor. La ville de Venise a également accueilli toute l’équipe du film. "La configuration de la ville oblige à transporter le matériel à bord de petites barges, peu rapides… Là, il fallait surtout de la patience !" s’est rappelé Ivan Calbérac.
Source: Lire L’Article Complet