Sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce jeudi 16 janvier 2020, Valérie Benaïm est revenue sur la période où elle travaillait chez TF1 et notamment sur son départ de la chaîne après sa grossesse. La chroniqueuse n’a pas hésité à balancer sur l’odieux comportement des dirigeants de la chaîne face à sa prise de poids. Des propos confirmés par Benjamin Castaldi, son collège de l’époque…
« Licenciement, hypocrisie, mise au placard… le monde de la télé est-il trop dur ? » c’est avec cette question de Cyril Hanouna a lancé ce jeudi 16 janvier 2020, le fameux « quart d’heure sans filtres ». L’occasion pour les chroniqueurs de se livrer sur leurs expériences personnelles et les déboires liés à leur travail dans le monde de l’audiovisuel.
Valérie Benaïm virée de TF1 à cause de son physique
Bien placée pour répondre, Valérie Benaïm a d’emblée conté les coulisses de son éviction de la chaîne TF1. L’animatrice explique en effet avoir été licenciée après dix ans de bons et loyaux services… et ce, pour une horrible raison : « J’étais la première femme enceinte à la télévision. J’avais dit ‘Ce n’est pas une maladie, donc je le montre.’ Et en l’occurrence, j’avais pris du poids, puisque j’étais une femme enceinte ».
Elle poursuit : « Je suis revenue deux mois après, pour travailler. […] Mais lorsque j’ai été en état de revenir j’ai fait un déjeuner avec un patron dont je tairai le nom. Lequel patron, en fait, faisait le déjeuner, non pas pour savoir si j’étais heureuse, si tout allait bien, mais pour vérifier que j’avais bien retrouvé ma silhouette ».
Benjamin Castaldi confirme
Benjamin Castaldi qui travaillait également sur la première chaîne de France à l’époque, a confirmé les propos de sa collègue avec colère et tristesse : « On a travaillé ensemble avec Valérie sur TF1. À l’époque, il se trouve qu’elle était enceinte et qu’elle avait pris un peu de poids… Et ce qu’ils m’ont dit à l’époque, je ne dirais pas l’identité de la personne, mais c’est d’une cruauté absolue contre Valérie… Ils ont dit qu’elle avait trop grossi, qu’elle était horrible à l’antenne et qu’il fallait la sortir » a-t-il lâché.
Une période noire
Aujourd’hui heureuse et épanouie après avoir prêté son image à plusieurs autres chaînes de télévision, Valérie Benaïm revient sur cette sale période avec philosophie : « Ma chance, c’est que la télévision fait partie de ma vie, mais c’est pas ma vie. « Mais vu qu’un malheur n’arrive jamais seul, c’était aussi la période où je me suis séparée du père de mon fils, s’est-elle souvenue. Donc il y avait un grand bouleversement dans ma vie ! C’est un monde où, quand on gratte un peu, il y a de l’hypocrisie et de la cruauté… » a-t-elle conclu.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet