La première saison d’Upload est dispo sur Amazon Prime et on vous dit pourquoi il ne faut pas passer à côté, sans spoilers.
Les nouveautés séries n’en finissent plus malgré le coronavirus, et après vous avoir proposé notre verdict de la saison 2 de Dead to Me dispo sur Netflix, on change de plateforme pour s’intéresser à la petite nouvelle d'Amazon Prime Video. Upload est une petite comédie plus que sympathique créée par Greg Daniels (qui a également travaillé sur The Office, Les Simpson, Parks and Recreation…) avec Robbie Amell dans le rôle de Nathan et Andy Allo dans le rôle de Nora. Le principe est plutôt original : la série se déroule dans un monde futuriste dans lequel presque tout est dématérialisé, y compris l’esprit humain.
Grâce à une technologie qui permet de stocker la conscience humaine dans une sorte de gros disque dur externe, les personnes sur le point de mourir peuvent donc choisir d’être stockées pour être ensuite téléchargées dans un paradis virtuel plus ou moins sympa selon les moyens. Le top du top étant Lake View, un paradis virtuel géré par la compagnie Horizen et dans lequel Nathan se retrouve après avoir été dans un accident de voiture. Il y rencontre Nora, son « ange » qui est chargée de lui procurer tout ce dont il a besoin dans ce paradis virtuel.
Si le premier épisode peine un peu à mettre les choses en place, on se laisse ensuite vite embarquer dans ce monde futuriste souvent absurde grâce à des personnages très attachants. Même si la mort est un élément omniprésent, Upload joue sur la comédie et quelques traits satiriques pour offrir un divertissement réussi. La relation entre Nora et Nathan, bien que prévisible, reste agréable à voir et les quelques personnages secondaires apportent juste ce qu’il faut de complications pour garder un bon rythme tout au long de la saison. Enfin le fil rouge qui se dévoile progressivement montre bien qu’il y a une intrigue plus solide derrière l’humour de la série, et puisqu’on sait déjà qu’elle a récemment été renouvelée par Amazon Prime Video pour une saison 2, c’est le moment de vous jeter dessus.
Pour regarder cette série gratuitement et simplement, il suffit de profiter de l’essai gratuit d’Amazon Prime Vidéo disponible ici . L’inscription est super rapide, et permet 30 jours de visionnage sans dépenser un centime.
Source: Lire L’Article Complet