Ce mardi 8 mars, France 2 diffusait Unis pour l’Ukraine. Grâce à cet immense concert, France Télévisions a permis de récolter une somme considérable pour les réfugiés de la guerre en Ukraine.

La soirée spéciale a battu tous les records ! Ce mardi 8 mars, France 2 diffusait un prime événement pour venir en aide aux réfugiés Ukrainiens, qui fuient la guerre dans leur pays. En partenariat avec Radio France, la Croix Rouge et le Parisien, un concert exceptionnel a été diffusé en simultané sur France 2, France Inter et TV5 Monde à partir de 21 heures. Aux manettes de cette grande soirée, Nagui et Leïla Kaddour ont accueilli de nombreux artistes, notamment Jane Birkin, Indochine, Clara Luciani, Angélique Kidjo, Barbara Pravi, Pascal Obispo ou encore Julien Clerc. Pendant toute l’émission, les téléspectateurs ont été invités à faire des dons à la Croix-rouge. Et France Télévisions a réussi à récolter une somme colossale.

"Votre générosité est totalement bouleversante. On peut être fier d’être français, fier de votre générosité, de votre soutien. 7,8 millions d’euros ont été récoltés. C’est absolument formidable", s’est réjoui Nagui à la fin de cette grande soirée. Et les téléspectateurs ne sont pas les seuls à avoir donné de l’argent. "Les artistes viennent bénévolement. Quant à Nagui (comme Leïla Kaddour, il reverse l’intégralité de son cachet à la Croix-Rouge. Nous aurons aussi exceptionnellement deux coupures publicitaires dont la recette, 500 000 euros, sera reversée à l’association", expliquait Arnaud Ngatcha, le directeur des Opérations spéciales à France Télévisions, à Télé Loisirs.

Florent Pagny : "Je peux encore chanter"

Sur la scène de la Maison de la radio, une prestation a particulièrement ému les téléspectateurs : celle de Florent Pagny, sa première depuis l’annonce de son cancer du poumon. Aux côtés de Pascal Obispo, il a interprété le titre Y a pas un homme soit né pour ça puis a chanté Si une chanson. "J’avais une journée libre. C’était surtout la bonne cause et tellement triste", a confié le coach de The Voice, qui n’a pas hésité à répondre à l’invitation de France Télévisions : "Dès qu’il envoie ce message en me disant : ‘Est-ce que tu serais en forme pour venir soutenir ce qui se passe et attirer un peu l’attention pour faire en sorte qu’on a besoin de dons ?". Et tu fais : ‘Ben, oui, je serai là. Je peux encore chanter’".

Source: Lire L’Article Complet