Nouvelle passe d’arme entre Gilles Verdez et Gilles Favard. Ce 23 mai dans Touche pas à mon Poste, les deux chroniqueurs sont à nouveau entrés en conflit, pour le plus grand plaisir du public.
Le règlement de compte entre Gilles Verdez et Gilles Favard continue. Ce 23 mai, alors que la discussion portait cette fois sur le footballeur Kylian Mbappé, le plateau de Touche pas à mon Poste a de nouveau été le théâtre d’un conflit entre le chroniqueur de Cyril Hanouna et le consultant de la chaîne L’Equipe. Et une fois encore, Gilles Verdez n’a pas mâché ses mots. L’animateur a d’abord évoqué la décision de l’attaquant de rester au PSG, avec un contrat prolongé pour une durée de 3 ans. Une hypothèse défendue par Gilles Favard avant que le verdict ne soit annoncé.
Mais voilà, Gilles Verdez refusant d’admettre la pertinence de l’analyse de son collègue lance : "Je vous l’avais dit […] Ca fait trente ans qu’il n’a pas d’info !", le coupant dans son explication. Echauffé par cette provocation, Gilles Favard réplique : "Gilles Verdez c’est une oeuvre d’art, si vous le mettez en bas de la Tour Eiffel les chiens vont lui pisser dessus !". "Qu’est-ce que tu viens faire ici si tu n’as pas d’info ?!", tance son collègue. Une passe d’arme qui ne s’est pas arrêtée là. Plus tard, évoquant les négociations autour du départ incertain de Kylian Mbappé, les deux chroniqueurs sont repartis de plus belle. "Laisse parler les adultes parce qu’à cette heure là, les enfants ils sont couchés.", renchérit Gilles Favard.
Gilles Verdez et Gilles Favard se renvoient la balle
De quoi relancer le débat houleux. Après avoir rappelé la condamnation de son confrère, mis en cause en 1998 dans une affaire de détournement et d’escroquerie, Gilles Verdez en a pris pour son grade : "Toi t’as passé ta vie à être journaliste et à faire des fausses notes de frais. […] Tu connais rien, t’as jamais fait un dossier de ta vie !", lui rétorque Gilles Favard. De quoi faire hurler le journaliste sportif, lui rappelant qu’il a été viré "Trois fois !" de L’Equipe, selon des informations qu’il a obtenu d’un "ami" en interne. Il n’en fallait pas moins pour énerver Cyril Hanouna : "Tais-toi Gilles, parce que ton copain qui t’appelle je peux pas le blairer. Je sais très bien qui est ton ami […] Je te le dis, ton ami c’est une merde, ça aurait été moi il l’aurait pris la tarte dans la gueule !", assène violemment l’animateur. Une tentative de recentrer la discussion sur Kylian Mbappé qui n’a que peu fonctionné. Le joueur français s’est exprimé dans le journal de 20 heures de TF1 ce 22 mai, justifiant sa décision de rester au PSG, notamment par son désir de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Source: Lire L’Article Complet