La production d’Une ambition intime a dû modifier le montage de l’épisode diffusé dimanche 7 novembre, sur M6, révèle L’Obs. La raison ? L’annonce de certaines de ses invitées de leur candidature à l’élection présidentielle.
Quelle fin pour les nouveaux numéros d’Une Ambition Intime ? L’Obs révèle dans un article paru le 20 octobre que la production a dû faire quelques changement dans le montage, élection présidentielle oblige. On apprend ainsi qu’il existe "deux fins alternatives" pour les numéros consacrés à Anne Hidalgo, maire de Paris, et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. La raison ? Les tournages ont eu lieu avant l’annonce de leurs candidatures.
Karine Le Marchand reçoit dans son émission Marlène Schiappa, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse ou encore Rachida Dati pour un numéro 100% femmes politiques. Intitulé Femmes politiques au pouvoir, cet épisode spécial, va revenir sur le parcours hors du commun de ces cinq femmes qui sont parvenues à s’imposer dans le monde politique. L’émission est diffusée dimanche 7 novembre sur M6, à 21h05. Dans les colonnes du Parisien, quelques heures avant la diffusion de son émission, elle a assuré que les politiques n’avaient pas eu de droit de regard sur le montage.
Des témoignages de femmes qui ont marqué Karine Le Marchand
Ces échanges avec les invitées de Karine Le Marchand ont particulièrement intéressé l’animatrice de M6, comme elle l’a confié au Parisien il y a quelques jours. "Je ne pensais pas qu’on empêchait à ce point les femmes d’avancer en politique", avait ainsi expliqué l’animatrice qui a été surprise par les témoignages.
Interrogée par Anne-Elisabeth Lemoine sur le fait qu’elle rende les politiques "sympathiques" en les invitant dans son émission, Karine Le Marchand s’est défendue dans C à Vous, sur France 5, le 5 novembre : "Mais elles sont toutes humaines", a-t-elle lancé, avant d’ajouter : "C’est leur jour à elles. C’est leur quotidien qui m’intéresse. Ce ne sont pas des monstres froids."
Source: Lire L’Article Complet