Un village presque parfait est diffusé jeudi 22 avril 2021 sur France 3. Mais de quel long-métrage canadien le film est-il un remake ? Réponse avec Télé Star.

Jeudi 22 avril 2021, la chaîne France 3 diffuse le long-métrage Un village presque parfait. Réalisé par Stéphane Meunier, le film raconte l’histoire de "Saint-Loin-la-Mauderne", un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification. Afin de relancer son activité, les habitants n’ont qu’une solution : relancer l’usine de fumage de saumon. Seulement voilà : les assurances exigent la présence d’un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant… Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont alors tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur se trouve à Saint-Loin-la-Mauderne.

Véritable comédie, Un village presque parfait réunit un casting cinq étoiles avec Didier Bourdon, Lionnel Astier, Lorant Deutsch, Elie Semoun ou encore la comédienne Armelle. Mais au fait, cette histoire est-elle inédite ? Et bien non. En réalité, il s’agit d’un remake du film canadien La Grande Séduction de Jean-François Pouliot. Comme le précise Allociné, Il aura fallu sept ans pour que le réalisateur cède les droits à Djamel Bensalah, le producteur. A noter que dans la version canadienne, ce sont Raymond Bouchard, David Boutin, Benoît Brière et Lucie Laurier qui sont au casting.

Un village presque parfait : un casting rural

Pour la petite anecdocte, la plupart des villageois présents dans le film Un village presque parfait ont été joués par les actuels habitants du village. Ils occupaient pour la plupart les mêmes métiers que dans la réalité à l’exception de certaines personnes, comme le maire, joué par Didier Bourdon. Pour être le plus crédible possible, ce dernier est allé puiser dans ses souvenirs "campagnards" pour rentrer dans son personnage.

Source: Lire L’Article Complet