Dans les prochains épisodes de « Un Si Grand Soleil »… Tandis que Johanna est prise au piège, Gary se donne à fond dans sa nouvelle mission. Dans le même temps, Ludo se démène pour connaître la vérité et Elizabeth succombe au charme de Hugues.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d’Un Si Grand Soleil diffusés la semaine prochaine sur France 2 !

JOHANNA PRISE AU PIÈGE

Alors que Christophe n’a plus aucun espoir de s’en sortir, Janet l’encourage à tenir le coup et affirme que rien n’est encore perdu. Face à la détresse de son mari, Johanna demande de l’aide à Gimenez qui la met en contact avec Monsieur Turketi, un informaticien de l’agence de biomédecine qui pourrait placer Christophe en haut de la liste d’attente des greffes. Bien qu’elle redoute de basculer dans l’illégalité, elle finit malgré tout par changer d’avis lorsque Janet lui fait comprendre que sans transplantation cardiaque son mari ne s’en sortira pas. Elle rejoint alors Turketi puis le menace de l’envoyer en prison s’il n’accepte pas de l’aider. Plus tard, Janet informe le couple que Christophe est désormais prioritaire sur la liste et qu’il pourrait être opéré dans les quinze prochains jours. Tandis que Christophe se réjouit, Johanna va quant à elle en subir les conséquences. En effet, quand elle annonce à Gimenez la bonne nouvelle, le criminel la fait chanter et l’oblige à récupérer de l’argent caché en Suisse sans quoi il la dénoncera à la police. Après avoir tout tenté pour se sortir de ce guêpier, Johanna, prise au piège, se rend à Genève pour exécuter les ordres de Gimenez. Sur le chemin du retour, elle tombe en panne. Seule et a bout de nerfs, elle appelle Ludovic et se confie sur le pétrin dont elle ne sait pas comment sortir…

LUDO SE DÉMÈNE POUR CONNAÎTRE LA VÉRITÉ

En quête de réponses sur l’identité du père de l’enfant que porte Johanna, Ludovic rejoint celle qu’il aime à l’hôpital et révèle ses états d’âme sur le sujet. Mais l’avocate, qui n’est pas dans son assiette, l’enjoint d’arrêter de se mêler de sa vie. En l’absence de réponses, le jeune homme en cherche auprès de Christophe qui lui apprend que sa femme est enceinte de trois mois. Quand Johanna découvre la manœuvre de Ludo, elle est furieuse. Elle a beau essayer de lui faire croire que sa grossesse a plus d’un mois, Ludo sait qu’elle ment. Quelques jours plus tard, il attend Johanna à sa voiture et déclare savoir qu’il est le père de l’enfant tout en assurant qu’il comprend qu’elle ait menti pour aider Christophe à s’accrocher à la vie. Johanna craque et le somme de l’oublier. Pour elle, il ne peut pas continuer de l’aimer après qu’elle lui a menti. Des propos qui, selon lui, confirment sa paternité à demi-mot.

GARY SE DONNE A FOND DANS SA NOUVELLE MISSION

Maître Levars encourage Gary à trouver un nouvel emploi pour ses travaux d’intérêt général avant les vacances judiciaires afin d’éviter la prison. A la suite de plusieurs recherches, ce dernier tombe sur un poste de bénévole au sein de l’association des « Pères Noël de l’espoir ». Très emballé par la perspective d’aider des personnes dans le besoin, Gary demande à travailler sur le terrain. Déguisé en Père Noël, il se balade dans les rues de Montpellier en quête de dons puis file chez L Cosmétiques récupérer des cartons de produits déstockés afin de les donner à l’association. Julien, qui le surprend, est enthousiasmé par cette idée et signe un partenariat de trois ans avec « Les Père Noël de l’espoir » prévoyant le don à chaque Noël d’une vingtaine de cartons de cosmétiques neufs. En parallèle, le trésorier de l’association constate que 30 000 € ont disparu des caisses et décide d’aller porter plainte accompagné d’Isabelle, la directrice. Au poste, le commandant Becker, qui leur promet de faire le maximum pour trouver le coupable, met Alex sur l’enquête. Celui-ci entame ses investigations à l’association mais Isabelle lui dit de faire profil bas pour que personne ne sache qu’il fait partie de la police. Pour mener à bien sa mission incognito, Levy n’a plus d’autres choix que de revêtir un costume de Père Noël. Néanmoins, Gary découvre vite que son ami enquête, et souhaite l’aider à trouver le coupable.

ELIZABETH SUCCOMBE AU CHARME D’HUGUES

Elizabeth fait part à Julien de son envie d’investir dans le projet d’Hugues. Pendant que son fils pense que c’est une mauvaise idée, la femme d’affaires veut prendre des risques et annonce à Hugues qu’elle accepte de collaborer avec lui. Par la suite, il donne rendez-vous à Elizabeth et confie n’avoir jamais rencontré une femme aussi belle et désirable qu’elle. Cette dernière, qui trouve ses propos déplacés, rappelle qu’ils travaillent ensemble et qu’elle refuse de mélanger le personnel et le professionnel. Mais il en faut plus pour décourager Hugues qui se dit prêt à renoncer à ses projets pour vivre une histoire avec elle. Lorsqu’il l’embrasse ensuite, Elizabeth se laisse faire avant de rompre le baiser. Auprès de Justine, elle avoue ne pas être prête à se lancer dans une nouvelle relation mais son amie lui conseille de se laisser aller et de profiter. Dans les jours suivants, Hugues l’invite à diner mais Elizabeth refuse car elle a quelque chose de prévu avec sa famille. Malgré tout, il se rend chez elle avec un bouquet de fleurs et accepte sa proposition de rester boire un verre. Alors qu’ils discutent, Elizabeth succombe au charme d’Hugues. Après avoir fait l’amour, elle se montre franche et indique qu’elle ne lui fera aucune promesse d’avenir pour le moment. De son côté, Hugues assure qu’il se contentera de ce qu’elle lui offrira.

Source: Lire L’Article Complet