Interrogé par nos confrères de Libération, Laurent Delahousse n’a visiblement pas digéré l’arrêt de son émission Un jour, un destin, en 2019.

Il est désormais une figure phare de France 2. Laurent Delahousse à la tête du journal de la seconde chaîne ou encore de 20h30 le Dimanche a répondu aux questions de nos confrères de Libération qui ont ainsi peint son portrait dans leur édition. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’arrêt de son émission Un jour, un destin, en 2019, ne passe toujours pas pour le présentateur. "Au moment de ses noces de cristal avec France 2, il n’a pas digéré que son émission Un jour, un destin, qui racontait la vie des connus,  soit réduite à peau de chagrin ‘décrétée obsolète, du jour au lendemain, sans explication’", peut-on lire.

En effet, l’arrêt brutal de l’émission avait été très brouillon à l’époque. Si des rumeurs avaient été lancées, France Télévisions avait publié dans un tweet : "Nous rassurons nos téléspectateurs: aucune suppression des émissions Faites entrer l’accusé et Un jour, un destin sur notre antenne". Mais quelque temps après, Takis Candilis,  directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions déclarait : "On termine d’en tourner, je crois qu’on en a quatre autres à tourner", expliquait-il au sujet de l’émission de Laurent Delahousse.

Clap de fin pour Un jour, un destin

C’était donc terminé pour Un jour, un destin : "On en a fait une centaine et on pense qu’aujourd’hui ça devient de plus en plus difficile de trouver des grands destins, des grands jours, et donc on est en train de travailler avec Laurent sur une nouvelle émission et une nouvelle forme d’émission, ça, c’est notre objectif". Si l’émission devait être diffusée sur France 3, les plans de France Télévisions ont changé.

Source: Lire L’Article Complet