ARCHIVE. À l’approche des fêtes, TF1 Séries Films ressort de sa hotte une comédie romantique avec Laëtitia Milot, enceinte lors du tournage. Nous avions rencontré l’actrice en 2018…
ll paraît que le rôle de Noémie a été écrit sur mesure pour vous. Qui a eu cette idée ?
Laëtitia Milot : Jean-Sébastien Bouilloux, le producteur. J’étais enceinte de cinq mois quand il m’a appelée : « Ça te dirait de tourner une comédie romantique enceinte ? » J’ai dit oui, en doutant du fait que ce soit jouable d’écrire un scénario et de tourner un téléfilm avant mon accouchement. Il m’a répondu : « Rien n’est impossible ! » Et on l’a fait !
Comment ce personnage de jeune femme qui sort d’un long coma et s’aperçoit, à son réveil, qu’elle est enceinte de six mois est-il né ?
Grâce au talent de l’auteur, Martin Guyot. On a rapidement appris à se connaître et on a construit le personnage de Noémie main dans la main. Je voulais qu’elle soit enseignante et que son caractère ressemble un peu au mien. Dans mon idée, il fallait que ce soit léger, qu’il y ait de l’humour, mais aussi de l’émotion. Un vrai téléfilm de Noël, quoi !
Êtes-vous amatrice de ce type de programmes ?
J’adore ça ! J’aime la période de Noël, même si ça me rend assez nostalgique. Je repense aux Noëls de mon enfance, à ma grand-mère, quand tous les membres de ma famille étaient encore de ce monde… J’ai malheureusement perdu beaucoup de proches et cela a bouleversé le noyau familial. Je le regrette, surtout pour ma fille, même si notre premier Noël avec elle s’annonce d’ores et déjà magique.
À lire également
REPLAY – Balthazar (TF1) : Carton pour la série avec Tomer Sisley !
Avez-vous aimé tourner enceinte ?
Oui, d’autant que ça change beaucoup de choses. La manière de jouer, de respirer, de se déplacer ou de se tenir est différente. J’avais déjà joué les femmes enceintes pour de faux, et je peux vous dire que ça n’a rien à voir. C’était magnifique de pouvoir le faire pour de vrai.
Avez-vous dû prendre quelques précautions tout au long de ce tournage ?
J’avais eu l’accord de mon médecin pour ce projet et je n’ai pris aucun risque. Dans une scène, je donne des coups de pied dans une porte… Eh bien, même dans cette scène, somme toute anodine, tout a été intensifié grâce aux bruitages. Je n’ai fait aucun effort, et toute l’équipe m’avait aménagé des horaires pour que je puisse me reposer quand j’en ressentais le besoin. Mais je dois avouer que tout au long de ma grossesse, je me suis sentie en pleine forme. J’ai adoré être enceinte !
À lire également
Laëtitia Milot se confie sur la maternité : « Il ne faut jamais perdre espoir »
Votre fille, Lyana, aura bientôt 7 mois. Quelle maman êtes-vous ?
J’essaie d’être la meilleure maman qui soit. Avant sa naissance, j’imaginais que la vie avec elle serait merveilleuse, mais c’est encore mieux que ça. Avec mon mari, Badri, nous sommes très investis, attentionnés et on lui donne le plus d’amour possible.
Que nous réservez-vous pour l’année 2019 ?
Des projets télévisés dont je ne peux pas parler pour le moment, un retour dans Plus belle la vie, dans le courant de l’année, et un nouveau livre. Mais cette fois il s’agira d’un thriller, et j’en ai déjà l’intrigue en tête !
Un bébé pour Noël, est diffusé dimanche 15 décembre à 21.00 sur TF1 Séries Films.
Interview Adeline Quittot
Source: Lire L’Article Complet