Ancien présentateur des journaux d’Europe 1, iTélé, LCI puis BFMTV, Pascal Humeau a choisi de se reconvertir dans la communication politique. Depuis quelques mois, le compagnon d’Amandine Bégot conseille… Jordan Bardella !
Entre le journalisme et la politique, il n’y a qu’un pas ! Alors qu’Isabelle Saporta a quitté RTL cet été pour finalement se présence aux élections municipales de Paris, voilà qu’un journaliste de BFMTV a lui aussi choisi de claquer la porte. Selon les informations du JDD, Pascal Humeau, qui travaillait depuis quelques années sur le canal 15 de la TNT, a choisi de se reconvertir dans la communication politique. Il a créé sa propre société de consulting, et a un seul client pour le moment, et pas des moindres : Jordan Bardella, visage montant du Rassemblement national. Âgé de 24 ans, le jeune homme est euro-député depuis juillet dernier.
Sa reconversion, Pascal Humeau l’assume à 100%, et est d’autant plus fier de collaborer avec le Rassemblement national : "La seule question piège, c’est la question qu’on n’a pas préparée. Donc, la règle numéro un, c’est d’anticiper toutes les questions sur lesquelles on est susceptible d’être dérangé" souligne-t-il. S’il tient à se défendre d’être un sympathisant d’extrême-droite, Pascal Humeau n’hésite toutefois pas à retweeter Damien Rieu (Génération identitaire) et Julien Rochedy (Front national de la jeunesse). "On n’a pas le droit d’avoir un avis sur les choses. Il faut en finir avec cette bien-pensance à la con" peste l’homme de 45 ans.
Persona non grata
Alors que la campagne politique de Yannick Jadot a justement coûté cher à sa compagne Isabelle Saporta aux élections européennes, Pascal Humeau craint que sa reconversion soit préjudiciable à la carrière journalistique de sa compagne Amandine Bégot (M6 et RTL), et que certains en profitent "pour lui mettre des bâtons dans les roues". Du côté de BFMTV, le départ de Pascal Humeau est loin d’attrister les anciens collègues de l’ex-journaliste, visiblement persona non grata : "Il a beau dire qu’il en avait marre du journalisme, c’est plutôt le journalisme qui en a eu marre de lui. Il ne pouvait plus trouver de place nulle part" balance une ex-consœur.
Source: Lire L’Article Complet