Connu mondialement pour sa présence sur Twitch et le jeu World of Warcraft, le streamer Reckful, Byron Bernstein de son vrai nom, est mort ce jeudi 2 juillet. D’après ses proches, il se serait suicidé.

Le monde du gaming est en deuil. Ce jeudi 2 juillet, le streamer Byron Bernstein, connu sous le pseudo Reckful, est mort à l’âge de 31 ans. Reconnu mondialement depuis de nombreuses années via le jeu World of Warcraft, il a également l’un des premiers à se lancer sur Twitch, devenu aujourd’hui incontournable pour les amoureux de gaming. Il comptait près d’un million d’abonnés sur la plateforme de streaming.

À lire également

Claire Chazal envisage-t-elle de devenir ministre de la Culture ?

Comme le rapporte Variety, Byron Bernstein travaillait ces derniers temps sur son propre projet de jeu-vidéo, Everland, qui devait sortir dans l’année. Son ex-petite amie, connue sous le pseudo Blue Madrigal, a rapporté la triste nouvelle sur les réseaux sociaux et a évoqué un suicide. « Je suis perdu en ce moment. Quelque chose que je redoutais depuis si longtemps s’est produite. Je ne peux pas m’empêcher de pleurer. C’est tellement douloureux. S’il vous plaît, non (…) Quelqu’un que j’aime s’est tué. J’aurais aimé pouvoir dire quelque chose pour l’empêcher… Pourquoi ?…« , a-t-elle posté sur son compte Twitter. 

Someone I love killed themselves. I wish I could have said something to prevent it… whyyyyyy

Elle a ensuite posté une vidéo où l’on peut la voir avec Byron Bernstein, a qui elle a rendu hommage dans un court message. « Byron, j’aurais aimé pouvoir t’aider. Comme nous tous. Je suis désolé de ne pas avoir pu le faire. Merci d’avoir fait partie de ma vie. Je t’aime toujours« , a posté Blue Madrigal. Les hommages ont rapidement fait leur apparition sur les réseaux sociaux au sein de la communauté gaming. Blizzard, société éditrice de World of Warcraft, a posté un communiqué suite à la mort du streamer. « L’équipe Warcraft est profondément triste d’apprendre la disparition de l’un des plus mémorables joueurs de WoW. Repose en paix Byron ‘Reckful’ Bernstein. Nous envoyons nos plus sincères condoléances à la famille de Byron, à ses amis et à tous ses fans à travers le monde« , peut-on lire sur le compte Twitter officiel du jeu-vidéo. De son côté, Twitch a publié un communiqué pour évoquer « l’un des streamers qui a fait avancer l’industrie ».

Rest in peace, Byron « Reckful » Bernstein. pic.twitter.com/B3i4CGISx0

Rest in peace, Reckful.https://t.co/dyRnzfMLU3 pic.twitter.com/Va9Ybyc94Q

En France, la mort de Byron Bernstein a également bouleversé la communauté Warcraft tout comme celle du gaming. Le streamer Zoltan, adepte de WoW sur Twitch, a rendu hommage au streamer qui l’a inspiré. « Je suis profondément attristé par son décès… C’était un ultra good guy, qui m’a donné envie (comme d’autres) de faire ce métier sur Twitch. Une légende sur WoW et une légende dans la community. Repose en paix« , a-t-il posté sur son compte Twitter.

J’étais en raid j’ai pas pu revenir sur #Reckful , je suis profondément attristé par son décès…

C’était un ultra good guy, qui m’a donné envie ( comme d’autres ) de faire ce métier sur Twitch.

Une légende sur WoW et une légende dans la community. Repose en paix pic.twitter.com/oAPbXEyRxY

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet