Avec l’affaire de Teheiura, d’autres dossiers de tricherie dans Koh-Lanta refont surface. En effet, Le Parisien rappelle les petits actes de "fourberie" déjà établis.

C’est l’affaire dont tout le monde parle ce matin. Ce mardi 9 novembre, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, La Légende. Et quelle fut la surprise des téléspectateurs de découvrir que l’un des candidats les plus emblématiques du jeu avait été éliminé pour triche. En effet, Teheiura a été contraint de quitter l’aventure après avoir mangé de la nourriture donnée par des pêcheurs. "Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne. (…) Je ne savais pas comment revenir dans l’aventure en faisant semblant. Ce geste irréparable, ça va me servir de leçon", a-t-il confié.

Lui qui accuse d’autres candidats d’avoir mangé ce qu’il avait ramené, n’est pas le seul à avoir manqué au règlement. En effet, Le Parisien rappelle que de nombreux faits de tricherie ont déjà été constatés dans Koh-Lanta : "Dès la saison 1, ‘quelqu’un avait piqué un briquet sur un bateau en allant à une épreuve’", rappelerait Gilles, le gagnant de la première saison du programme de TF1. Et ce n’est pas la seule révélation que le candidat aurait faite : "Quand on a eu trop faim, on est allés faire les poubelles de l’équipe technique qui mangeait plus loin. Quand vous n’avez droit à rien, vous devenez un peu délinquant", expliquait-il. Lors de la seconde édition, c’est Isabelle qui aurait confié ses actes de tricherie : elle aurait passé "un accord avec un autochtone afin d’obtenir des aliments". Elle aurait alors accusé deux autres camarades d’avoir participé à la combine.

Un candidat de Koh-Lanta : "Chaque année, il y a ce genre de fourberie"

Et apparemment, cela serait une habitude : "Chaque année, il y a ce genre de fourberie. Sur l’île des Héros, certains étaient partis en expédition bouffe. On connaît les règles du jeu. Mais si on peut trouver n’importe quoi pour manger on le fera.On s’endort avec la faim aux tripes, alors que les épreuves sont difficiles. A un moment, risquer son aventure, ce n’est pas grave", aurait confié un candidat au Parisien. Malheureusement, Teheiura en a fait les frais.

Source: Lire L’Article Complet