Alors que les chroniqueurs de Touche pas à mon poste débattaient du racisme en France, ce jeudi 20 janvier, une vive altercation a démarré entre Gilles Verdez et Fabrice Di Vizio.
Une fois n’est pas coutume, le ton est monté très haut sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce jeudi 20 janvier, les chroniqueurs revenaient sur des propos de Matthieu Delormeau qui ont été largement commentés. La veille, il avait affirmé que "les électeurs du Rassemblement national n’étaient pas tous racistes". Sur C8, les membres de l’équipe de Cyril Hanouna ont longuement débattu. Entre ceux qui étaient d’accord et ceux qui ont été choqué par Matthieu Delormeau, le débat a été vif. En total désaccord, Fabrice Di Vizio et Gilles Verdez ont perdu leurs nerfs. Et c’est le journaliste qui a commencé à titiller l’avocat. "T’es meilleur quand tu parles du virus Fabrice !", a lancé Gille Verdez.
"Ca, je ne le laisse pas passer. En fait, vous êtes des bobos qui parlaient de la vie. (…) Je ne me tairai pas !", a répondu Fabrice Di Vizio. Des propos qui ont amusé Gilles Verdez : "Avec tes chevaux en forêt de Rambouillet, t’es pas bobo toi par hasard ?" Il n’en a pas plus fallu pour énerver l’avocat polémique. "C’est quand la dernière fois que vous êtes allés rencontrer des vrais gens ? Dans la vraie vie ? La vraie vie, ce sont des gens qui n’habitent pas qu’à Paris, a continué Fabrice Di Vizio, dans une rage folle. La vraie vie, ce sont des gens qui galèrent. La vraie vie, ce sont des gens qui, concrètement, se retrouvent dans des situations où il y a de la préférence nationale à l’envers au nom de la discrimination positive."
Matthieu Delormeau : "C’est assez minable ce que tu fais"
Après s’être violemment clashé avec Fabrice Di Vizio, Gilles Verdez a attaqué Matthieu Delormeau sur les propos qu’il avait tenus la veille. Et le chroniqueur n’a pas mâché ses mots. "Il mérite ce qu’il a pris dans la gueule hier et je vais vous expliquer pourquoi. Matthieu, je suis en colère contre vous. Hier, vous avez tenu un discours de petit blanc qui ne sort pas de son microcosme et qui est privilégié. Quand vous dites : ‘les électeurs du front national ne sont pas tous racistes’, c’est une bêtise, a lancé le chroniqueur, véhément. Hier, vous avez été le porte parole du Rassemblement national." Attaqué, Matthieu Delormeau a répliqué : "C’est malin de dire ça Gilles ! C’est assez minable ce que tu fais. (…). Gilles, fait attention à ce que tu dis, il y a des caméras et tu dis des grosses bêtises. C’est bien de faire du buzz et être drôle, mais faut se responsabiliser".
Source: Lire L’Article Complet