Nathalie Marquay était présente sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 22 novembre pour témoigner au sujet du cancer des poumons qui touche Jean-Pierre Pernaut. L’ancienne Miss France a accepté de venir se confier, pour une seule raison bien précise.

Il aura fallu beaucoup de courage à Nathalie Marquay pour venir témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 22 novembre. Et pour cause : l’ancienne Miss France est venue se confier au sujet d’une bien mauvaise nouvelle. Son époux, Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer des poumons, après avoir combattu la maladie, qui avait touché sa prostate en 2018. Un combat que le couple va désormais vivre ensemble.

Et si l’annonce de ce cancer devait être faite dans un reportage consacré au journaliste, le 9 novembre prochain, et diffusé sur C8, Nathalie Marquay a pris les devants, pour une raison très simple : "Si je suis venue ce soir, c’est parce que ça s’ébruite en ce moment, sinon on avait le reportage, on avait bien préparé avec Jean-Pierre, ça ne devait pas se dire ce soir (…) Jean-Pierre ne pouvait pas venir ce soir, il m’a dit ‘vas-y Nat’, parce que bien sûr dans les réseaux, ‘Oui elle vient pour faire parler d’elle’ (…) Il faut dire les choses comme elles sont", explique-t-elle. De plus, la maman de Lou et de Tom a souhaité également faire de la prévention quant aux Français qui évitent les hôpitaux de peur d’être contaminés par le Covid : "Allez faire vos examens, allez faire vos prises de sang, parce qu’il y a plus grave que le Covid, enfin il y a le cancer qui est là et qui est aussi fort, il faut que les gens aillent se faire dépister".

Nathalie Marquay : "Ce n’est pas une maladie contagieuse"

Et pour cause, Jean-Pierre Pernaut a lui réalisé de nombreux examens pour dépister ce nouveau cancer. Un mot qui est d’ailleurs tabou dans notre société selon Nathalie Marquay : "Et surtout en disant le mot ‘cancer’, je me suis toujours battue justement ça fait longtemps avec Jean-Pierre qu’on a ce combat-là, j’avais écrit des livres dessus, que le mot ‘cancer’ je ne veux pas que ce soit tabou. Moi j’en ai marre quand j’entends au 13 heures ou au 20 heures : ‘il est mort d’une longue maladie’. Bor*** de me*** ce n’est pas une maladie contagieuse, il faut dire les choses comme elles sont". Jean-Pierre Pernaut va devoir être tout autant courageux qu’en 2018 pour combattre ce cancer.

Source: Lire L’Article Complet