Dans les colonnes de Public, Afida Turner a répondu à Laurent Fontaine. Il y a quelques semaines, le chroniqueur de TPMP People l’avait violemment insultée.

On le sait : Afida Turner n’a pas sa langue dans sa poche. Quand quelque chose ne lui convient pas, l’ex-star de Loft Story n’hésite pas à le dire. Dans les colonnes de Public ce vendredi 18 mars, elle a poussé un violent coup de gueule contre les propos tenus par Laurent Fontaine dans TPMP People. En février dernier, le chroniqueur de l’émission présentée par Matthieu Delormeau s’était attaqué à la comédienne, qui jouait alors une pièce de théâtre. "C’est le summum de la vulgarité. Même les coutures, même les fringues sont sales. C’est une folie que tu regardes pendant une demi-heure (…) Moi, j’ai un malaise quand je te vois, globalement", lançait l’ex-complice de Pascal Bataille avant qu’Afida Turner ne débarque sur le plateau, et réponde à Laurent Fontaine.

Invitée dans Touche pas à mon poste quelques jours plus tard, elle était revenue sur le violent clash qui l’a opposée à Laurent Fontaine. "J’ai trouvé ça très dur d’arriver sur un plateau et de me faire humilier. Les femmes se battent depuis 50 ans, on dit pas qu’elle est sale, qu’elle mette une mini-jupe ou un voile, expliquait-elle à Cyril Hanouna. Je pensais venir là pour la pièce de théâtre mais c’est toujours les peaux de banane. Il y a un toujours un sabotage quand on vient d’un milieu défavorisé." Sous l’oeil des chroniqueurs de TPMP, Afida Turner répondait alors à l’animateur. "Moi je veux bien écouter les conseils de quelqu’un qui me remplit mon frigo, qui me book et qui améliore ma situation. Au jour d’aujourd’hui je fais tout toute seule. Sans promotion. Toute seule. Sans papa, sans maman, sans maison de disques, sans promoteur", continuait-elle.

Afida Turner : "C’était sexiste, raciste, petit bourgeois, ringard"

"Alors moi je veux bien vous écouter mais si vous me donnez des conseils faut me faire un chèque et il faut me promouvoir sinon I don’t give a fuck about what you say", concluait Afida Turner, en très grande forme. Et si Laurent Fontaine n’est pas revenu sur cet incident, la figure de la télé s’est épanchée dans les colonnes de Public… où elle a démoli l’ex-animateur de Y’a que la vérité qui compte. Les critiques émises dans TPMP People ? "C’était sexiste, raciste, petit bourgeois, ringard", répond-elle sans détour avant de s’attaquer à Laurent Fontaine : "Voir une femme en latex est le fantasme de Laurent Fontaine, il ne savait pas comment réagir. Quand il dit que c’est sale, c’est raciste : il n’aurait pas dit ça à une blonde norvégienne. Ce qu’il a fait est inadmissible".

Source: Lire L’Article Complet