Ce jeudi 9 juin 2022, Matthieu Delormeau était de retour à son poste dans TPMP. En forme, le célèbre chroniqueur n’a pas hésité à se moquer de Cyril Hanouna à plusieurs reprises. Furieux, l’animateur a demandé au vigil Mokhtar de sortir Matthieu Delormeau du plateau…


Après quelques jours d’absence, Matthieu Delormeau est enfin de retour sur le plateau de « Touche pas à mon poste » où il officie en tant que chroniqueur. Ce jeudi 9 juin 2022, c’est Chantal Ladesou qui était invitée dans l’émission pour évoquer son arrivée dans le programme de TF1 « Mask Singer ». Cyril Hanouna a alors questionné son hôte sur son nouveau statut « d’enquête » avant d’être corrigé par Matthieu Delormeau qui lui a assuré que l’on doit dire « enquêtrice ».

Vexé par cette correction et par le fait que Valérie Benaïm et Benjamin Castaldi ont soutenu Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna s’est alors empressé de vérifier dans le dictionnaire mais a mis bien du temps à trouver le mot en question. C’est quoi le pire ? Qu’il ne connaisse pas un mot banal, ou qu’il n’arrive pas à le trouver » a alors lancé Matthieu Delormeau.

Cyril Hanouna prend sa revanche sur Matthieu Delormeau
Parvenu à trouver la définition dans le dictionnaire, Cyril Hanouna s’est alors écrié : « Vous allez tous fermer vos gueules maintenant. Je veux des excuses. Enquêteuse : personne chargée d’une enquête. Enquêtrice : personne chargée d’effectuer des sondages et des enquêtes« .

Très remonté l’animateur a alors déclaré : « Excuse-toi ou tu sors !« . Matthieu Delormeau ne voulant pas reconnaître son tort, l’animateur a alors pris une décision radicale et demandé à Mokhtar d’intervenir : « Tu me le sors !« . Immédiatement, l’agent de sécurité a saisi Matthieu Delormeau pour l’éjecter du plateau.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet