Ce mercredi 13 octobre dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et son équipe recevaient Yanis, 17 ans, victime de l’agression homophobe survenue à Montgeron dans l’Essonne, le 30 septembre dernier. Touché par le témoignage du jeune homme, l’animateur a souhaité faire un geste.
Pour la première fois, Yanis, victime de l’agression homophobe filmée le 30 septembre dernier, est venu se confier sur un plateau de télévision. Face à l’équipe de TPMP, le jeune homme de 17 ans – qui était accompagné de sa sœur Amel – est venu livrer un témoignage édifiant sur sa version des faits. "Je sortais avec ma meilleure amie de l’épicerie. Du coup, il y a une dizaine de mecs qui l’ont interpellée d’abord. (…) Elle ne s’est pas retournée. Moi, je sortais juste derrière elle : ils m’ont tout de suite dit que j’étais un PD, un gay et tout. (…) Ils m’ont d’abord attrapé par derrière, ils m’ont jeté, ils m’ont frappé. (…) Ils sont venus des deux côtés du bâtiment, ils m’ont cogné la tête contre le grillage, ils m’ont jeté par terre, ils m’ont frappé, ils m’ont mis des coups de poing, des shoots dans la tête… C’était vraiment horrible et tout ça, gratuit. D’autant plus que je ne suis pas gay". Yanis explique ensuite que c’est grâce à l’intervention d’une mère de famille, témoin de cette scène de violence inouïe, que ses bourreaux l’ont lâché. Sans quoi le jeune homme pensait "qu’il allait mourir". Malheureusement pour Yanis, cette agression n’est pas un cas isolé puisque comme il l’explique sur le plateau, il a déjà subi de nombreuses agressions par le passé, portant même plainte pour certaines d’entre elles. Mais elles sont toutes restées "classées sans suite".
TPMP : le témoignage de Yanis émeut le public
Bouleversé par ces agressions, Yanis explique ne plus avoir le goût à rien. "Je dors vraiment très peu, j’arrive pas à m’en remettre, j’ai du mal à être moi-même, je suis renfermé sur moi-même, je suis allongé toute la journée, je ne sors plus de chez moi (…) ma vie est finie en fait", a-t-il confié, très ému. Visiblement très touché par le témoignage du jeune homme, Cyril Hanouna lui a proposé un stage au sein de la production de TPMP. On ne sait pas si Yanis a accepté l’offre.
Source: Lire L’Article Complet