Pendant six ans, Camille Combal était l’un des visages emblématiques de Touche pas à mon poste grâce à sa chronique quotidienne. Une pastille au budget fou, comme le révèle Cyril Hanouna.
La poule aux œufs d’or. En 2012, D8 a révolutionné le petit écran, en faisant venir sur sa chaîne Cyril Hanouna et son talk-show. A l’époque, Touche pas à mon poste n’était qu’une hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur France 4. Mais la chaîne gratuite du groupe Canal l’a propulsé quotidiennement en access-prime-time. Un créneau essentiel en termes de revenus publicitaires et pour le moins concurrentiel. Cyril Hanouna a donc négocié à prix d’or son arrivée, obtenant un juteux contrat de 15 millions d’euros. Et pour cause, une quotidienne implique davantage de travail et de chroniqueurs. Ainsi, il a embauché notamment Bertrand Chameroy et Camille Combal pour présenter des pastilles humoristiques. Celle de l’animateur de TF1 bénéficiait d’ailleurs d’un budget astronomique, comme l’a révélé Cyril Hanouna ce dimanche 13 février dans l’émission Octogone, diffusée sur la station de radio Générations.
Le Poste de surveillance de Camille Combal représentait une somme conséquente de l’émission. "La chronique coûtait par jour 15 000 euros. C’était un truc de ouf", lâche le trublion de C8. Mais ce montant n’allait pas directement dans la poche du mari de Marie Treille Stefani. Cyril Hanouna précise en effet qu’"à l’époque, ils étaient 15 à travailler sur la chronique". Et de surenchérir que dans les locaux de TPMP, "il y avait tout un étage pour la chronique de Camille". Néanmoins, l’animateur ne remet absolument pas en cause le talent et le travail fourni par son ancien protégé. "On ne s’en rendait pas compte. C’était beaucoup de travail, Camille travaillait beaucoup", assure-t-il.
Comment Cyril Hanouna a imposé Camille Combal
D’ailleurs, Cyril Hanouna a tout fait pour embaucher Camille Combal lors de son arrivée sur D8. Le jeune homme officiait alors sur W9 où Cyril Hanouna l’a repéré alors qu’il l’imitait. Ni une ni deux, il a annoncé au directeur de C8 : "Je veux Camille Combal". Sauf que celui-ci était réticent et souhaitait lui imposer un visage de la chaîne cryptée. C’était sans compter la volonté de fer de son interlocuteur. "Ou il y a Camille ou sinon je ne le fais pas. Je veux vraiment faire mon équipe que j’ai dans la tête. S’il n’y a pas Camille Combal, on arrête tout, je ne viens pas, je vais ailleurs", a-t-il insisté, poussant son patron à infléchir. La suite, on la connaît. Pendant six saisons, Camille Combal et Cyril Hanouna semblaient inséparables. Jusqu’à ce que le premier décide de partir pour la concurrence. Désormais, Camille Combal est un visage emblématique de TF1, animant de grands shows de divertissements tels que Danse avec les stars ou Mask Singer – dont la saison 3 est pour bientôt.
Source: Lire L’Article Complet