Le ton est à nouveau monté entre Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 17 septembre. 

Ils ne s’entendent pas. Fabrice Di Vizio est une des figures les plus médiatisées du mouvement anti-pass et antivax. Il a fait de nombreuses apparitions dans les médias et notamment dans l’émission Touche pas à mon poste. Chacune de ses interventions fait beaucoup parler et ce n’est pas Matthieu Delormeau qui va se taire. Le ton est à nouveau monté entre les deux hommes sur le plateau de Cyril Hanouna ce vendredi 17 septembre. Alors que Fabrice Di Vizio évoquait les raisons pour lesquelles il a fait le choix de se retirer des médias, le chroniqueur a souhaité donner son avis. "On a une leçon d’égocentrisme", lance Matthieu Delormeau avant d’ajouter : "C’est votre truc… Vous nous nourrissez de votre égocentrisme. Vous faites le show en permanence", conclut-il.

Il n’a pas mâché ses mots. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a ensuite repris les propos tenus par Fabrice Di Vizio : "Y’a des gens qui enquêtent derrière, qui chercheraient ce qu’il se passe autour de vous", lance-t-il d’abord avant d’ajouter : "Puis il y a aussi le fait que lundi, il annonce son départ puis mardi il annonce que peut-être il revient et attention aujourd’hui, il explique qu’il donnera ses conditions demain", poursuit-il. "Soyez tous à l’écoute", affirme le chroniqueur, sous les rires du plateau. De son côté, Fabrice Di Vizio répond : "C’est génial parce qu’en fait c’est débile". Selon lui, avoir "quelqu’un qui se ridiculise comme ça, c’est génial. Pour le coup, moi ce que je suis en train de vous dire et d’expliquer à ce gentil monsieur à côté de moi, c’est simple", poursuit-il. "A un moment donné, quand vous vous faites défoncer par les médias et recevez des menaces de mort, vous vous dites que vous avez compris et c’est fini". Ce à quoi Matthieu Delormeau rétorque : "Ce n’est pas une raison pour se mettre en scène", conclut-il. Un nouvel échange houleux entre les deux hommes qui a été très remarqué.

Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio : pourquoi les deux hommes sont-ils en conflit ?

Ce n’est pas la première fois que le ton monte entre Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio. Lors de la reprise de l’émission le 30 août dernier, l’avocat, qui refuse de se faire vacciner, était installé sur un pupitre dans la rue face à l’entrée du studio. Une initiative qui avait déjà beaucoup fait parler. Quelques jours plus tard, les deux hommes s’étaient pris la tête concernant les faux pass sanitaires. "Quand on est vacciné, on a 8 fois moins de chances de donner le virus", avait indiqué Matthieu Delormeau. Ce à quoi Fabrice Di Vizio avait rétorqué : "Le problème de Matthieu Delormeau, c’est qu’il donne un avis dont tout le monde se tape. Il apporte quoi ?", se demande-t-il. Des propos qui avait très rapidement énervé le chroniqueur : "Tu ne comprends pas que tu es seul contre le monde entier. Les américains, les indiens, les suédois. Tout le monde. Il y a un génie ici et il est dans la rue, à Boulogne", avait-il crié. Un échange qui n’est pas passé inaperçu.

Source: Lire L’Article Complet