Sous la pression de la concurrence, selon le quotidien Le Parisien ce dimanche 4 octobre, Cyril Hanouna aurait explosé de colère, menaçant de virer tous ses chroniqueurs.
Derrière son humour bon enfant et son image de trublion du PAF, Cyril Hanouna cache un tempérament de feu et une détermination tenace. Et il peut même se montrer dur avec ses chroniqueurs, comme l’a révélé le quotidien Le Parisien ce dimanche 4 octobre. Car, dans la course aux audiences, l’animateur doit faire face à des concurrents de taille, notamment sur la chaîne TMC. "Quand il a découvert que Nicolas Sarkozy avait accepté l’invitation de Quotidien (…) il a piqué une colère", se rappelle ainsi l’un de ses chroniqueurs. Souvenez-vous, le jeudi 10 septembre, l’ex-président de la République répondait aux questions de Yann Barthès en direct du plateau de l’émission.
Passage qui avait suscité de nombreuses critiques après une sortie contestée de l’ex-chef de l’État et un coup dur pour Cyril Hanouna. Prêt à tout pour le succès de Touche Pas à Mon Poste et déterminé à faire remonter son score d’audience (alors en chute libre), celui que ses fans surnomment Baba s’en est pris à ses chroniqueurs "Il a alors voulu qu’on décroche Macron sous peine d’être tous virés", se souvient le même salarié de C8. Mais s’il n’a pas pu accueillir l’actuel locataire de l’Élysée, lui qui voulait surpasser Yann Barthès et son Quotidien, l’animateur star de C8 a décroché une interview avec Gérard Depardieu, pour le premier numéro de la saison, le 31 août 2020. Cet épisode de son programme a réuni 845 000 téléspectateurs soit 4,1% de la part du marché, ne parvenant cependant pas, encore une fois, à dépasser Quotidien dans le classement d’audiences. Autre détail : la prestation du monstre sacré aurait été rémunérée, toujours d’après Le Parisien. Information pourtant démentie par la production.
Une amende de trois millions d’euros
Si son talk-show quotidien a pu atteindre la barre du million de téléspectateurs ce vendredi 1er octobre, Cyril Hanouna n’a pas que l’audimat en tête. Ce mardi 29 septembre, le Conseil d’État a rejeté la demande d’annulation d’une amende de trois millions d’euros dont C8 avait écopé suite à un canular jugé homophobe datant du 18 mai 2017. Une plaisanterie qui avait fait couler l’encre au moment des faits et durant laquelle le présentateur "incitait des personnes contactées par téléphone à tenir des propos d’une crudité appuyée dévoilant leur intimité et exposant leur vie privée, alors même qu’elles ne pouvaient imaginer que leurs propos seraient diffusés lors d’une émission publique", selon le Conseil d’État. La sentence avait été prononcée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, lui qui, après un autre canular diffusé en novembre 2016, avait aussi privé Touche Pas à Mon Poste de publicité durant une semaine.
Source: Lire L’Article Complet