Ce dimanche 25 juin, Laurent Boccolini a annoncé son retrait de l’émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Un départ que la présentatrice a annoncé comme volontaire et pourtant contredit par un responsable de la chaine.

Ce dimanche 25 juin, sur le site d’information Puremedias, Laurence Boccolini a fait une révélation inattendue en annonçant qu’elle quittait la présentation tous les midis de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Celle qui a pris la suite de Nagui en 2021 sera donc absente du jeu à la rentrée. "Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j’ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats […] J’en garderai de très bons souvenirs", a déclaré l’animatrice à Puremédias, assurant qu’elle avait d’autres projets dans le groupe. "Elle est un visage incontournable de la chaîne et nous avons de nombreux projets avec elle" a confirmé Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions.

Si ce départ est annoncé comme volontaire et que les relations entre l’animatrice et la chaine apparaissent cordiaux, "les tensions étaient bien présentes" au sein de l’équipe de Tout le monde veut prendre sa place. C’est ce qu’a révélé un cadre de la chaine dans les colonnes du Parisien ce lundi 26 juin. Il y aurait eu des désaccords entre Laurence Boccolini et la productrice du jeu qui "ont deux tempéraments très forts et savent ce qu’elles veulent, surtout ce qu’elles ne veulent pas. Donc, ça ne pouvait être qu’électrique entre les deux", a confié ce responsable qui prétend que Laurence Boccolini aurait accepté un accord avant de se raviser. "Elle avait d’abord accepté de tourner une émission supplémentaire par jour, et se rapprocher ainsi du rythme de Nagui, contre une rallonge financière. Mais assez vite, elle est revenue dessus et il a fallu changer les plannings".

Source: Lire L’Article Complet