Grand vainqueur de l’émission Top Chef en 2016, le cuisinier Xavier Pincemin est revenu sur son expérience au sein du concours culinaire emblématique de M6, qui ne lui a pas laissé un excellent souvenir.

Programme incontournable de M6 depuis son lancement à l’antenne en 2010, Top Chef a permis de révéler de nombreux talents au fil des années. Outre les vainqueurs des différentes saisons, d’autres anciens participants du programme sont depuis devenus des stars dans le domaine de la cuisine. En 2016, c’est Xavier Pincemin qui a remporté cette émission. Cependant, l’ancien second de cuisine junior du restaurant doublement étoilé de Gordon Ramsay n’a pas gardé un excellent souvenir de sa partipation à l’émission de M6. D’ailleurs, il ne voulait même pas être candidat au programme à la base.

"Moi Top Chef, je ne voulais pas le faire (…) C’est ma sœur qui m’a dit de le faire", a ainsi révélé le cuisinier durant une interview accordée au youtubeur Zack Nani. À l’époque, Xavier Pincemin s’estimait encore trop jeune pour se lancer dans une telle compétition. "Les directeurs de casting étaient déjà venus deux ans avant mon inscription pour que je fasse l’émission (…) mais je n’étais pas prêt, j’étais en formation", a souligné l’ancien vainqueur de Top Chef. Sélectionné pour intégrer l’émission en 2016, Xavier Pincemin n’était clairement pas à l’aise au moment d’entamer le tournage. "Je me dis : mais qu’est-ce que je fous là", a lancé le cuisinier, qui avait la sensation de retourner "à l’école", pendant la "rentrée".

Source: Lire L’Article Complet