La traditionnelle Fête de la musique ne pouvant se tenir, comme prévu, à Nice, France 2 propose à la place une soirée inédite…

MOBILISATION

« Ce sera une soirée de soutien aux festivals qui ne pourront pas se dérouler cet été, mais aussi aux salles de spectacle qui resteront fermées », explique Takis Candilis, le directeur des programmes de France Télévisions. Cette Fête de la musique, filmée à l’AccorHotels Arena de Paris, sera aussi placée sous le signe de la francophonie, et ce concert géant sera retransmis sur TV5 Monde, RTS La Première (Suisse) et la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone). 

MAÎTRES DE CÉRÉMONIE 

Déjà présents lors des trois dernières éditions, Laury Thilleman et Garou reprennent les rênes de cette soirée en direct. « Ils sont solaires et possèdent ces good vibes qui permettent d’apporter de l’énergie », explique Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et variétés de France Télévisions.

À lire également

« Travailler en couple ? J’ai eu très peur au début » : Laury Thilleman se confie sur son compagnon Juan Arbelaez

ARTISTES 

Cette célébration musicale un peu spéciale aura pour décor deux scènes en forme de coeur. Parmi ceux qui s’y produiront, on peut déjà citer Patrick Bruel, Catherine Ringer, Benjamin Biolay, Vianney, Gim’s ou encore Amir et Carla, la représentante de la France à l’Eurovision Junior. Mais aussi des artistes étrangers, comme le Belge Roméo Elvis ou le duo suisse Aliose. Un grand show musical auquel participeront également les chanteurs Shaggy et Sting. 

À lire également

Fête de la musique sur France 2 : découvrez une partie de la programmation

SPECTATEURS VIRTUELS 

Pour des raisons sanitaires, la salle de l’AccorHotels Arena restera vide. Pour autant, un public virtuel accompagnera les prestations des artistes présents sur scène. « Nous avons tendu du tulle, comme une espèce de toile translucide tout autour de la scène, explique Tristan Carné, le réalisateur. Et nous projetterons dessus des images de public, filmées dans différents concerts, festivals ou salles de spectacle. » 

Fête de la musique : Tous ensemble pour la musique : vendredi 19 juin à 21h05 sur France 2

Thomas Gaetner

Source: Lire L’Article Complet