Mercredi 25 août, Cyril lignac va de nouveau concocter un petit plat pour ravir les papilles des téléspectateurs. Au menu : Préfou au chèvre frais et brioche perdue aux fruits de saison. Découvrez les ingrédients dont vous aurez besoin.

A vos fourneaux ! Le 23 août dernier, Cyril Lignac et Jérôme Anthony ont fait leur grand retour dans leur émission désormais phare, Tous en cuisine. Lancée sur M6 pendant le confinement, ce programme culinaire a connu un tel succès que depuis maintenant quatre saisons, elle régale les papilles des téléspectateurs, toujours friands de découvrir des recettes simples ou cultes complètement revisitées par le Chef. Et pour cette semaine de reprise, Cyril Lignac a élaboré un nouveau menu qui va sûrement plaire pour son atout estival. Après le carpaccio de sardines au citron et baies roses de lundi et le moelleux au chocolat de mardi, ce sera mercredi 25 août préfou au chèvre frais et brioche perdue aux fruits de saison.

Pour le préfou, les téléspectateurs auront besoin d’une baguette de pain pas trop cuite, de 3 gousses d’ail râpées, de 30 grammes de beurre pommade, de 100 grammes de chèvre frais, ainsi qu’une demi botte de persil plat, de sel et de poivre. Des produits simples pour une recette qui donne l’eau à la bouche, tandis que pour la brioche perdue, il est recommandé de prendre une brioche de type gâche ou quatre tranches épaisses de brioche normale, quatre oeufs, une cuillère à soupe de rhum ambré, 12,5 cl de lait, 100 grammes de sucre en poudre, et 200 grammes de pêches en morceaux. Une recette à décliner avec des fruits différents selon les saisons, afin de prolonger le plaisir.

Quel sera le menu de Tous en cuisine cette saison ?

Après avoir tourné son émission dans sa cuisine, c’est désormais sur les toits de Paris que Cyril Lignac va mettre la main à la pâte dans Tous en cuisine, lui qui avait dévoilé ses projets pour cette nouvelle saison, et donné un avant-goût des plats qui seront à l’honneur. "Il y aura toujours des recettes traditionnelles et d’autres plus exotiques. C’est l’esprit de ma cuisine ! Le traditionnel, ça rassure. Mais les gens, chez eux, ont aussi envie d’épater les amis, la famille, avec de l’exotisme", avait-il expliqué, avant d’ajouter : "Par exemple, dans l’Aveyron, j’ai des copains qui seront contents que je leur fasse un hachis Parmentier ou du riz avec de la saucisse. Et puis, j’en ai d’autres, à Paris, qui me demanderont d’essayer un plat thaï. Alors, ce sera plutôt un mélange riz, mangue, saumon (…) Moi, je suis pour twister la cuisine avec un peu de classique, qui rassure, et un peu de voyage, qui apporte de la créativité."

Source: Lire L’Article Complet