Ce samedi 21 octobre 2023, François Hollande était invité sur le plateau de l’émission "Quelle époque" sur France 2. L’ancien président de la République a dû faire face à un petit sketch de la nouvelle chroniqueuse de l’émission Charlotte Dhenaux. Une séquence qui a vivement créé le malaise en plateau…
Léa Salamé était de retour aux commandes de son émission « Quelle époque » ce samedi 21 octobre 2023, sur France 2. Parmi les invités du jour : l’ancien président de la République française François Hollande, l’animateur télé et radio Eric Brunet, l’homme d’affaires Matthieu Pigasse, l’éditorialiste Nathalie Saint-Cricq, le docteur en sciences politiques Hugo Micheron ou encore la directrice de la rédaction du magazine « Franc-Tireur, Caroline Fourest.
En plein débat sur le conflit israélo-palestinien, cette dernière a d’ailleurs sèchement recadré Christophe Dechavanne en lui intimant de se taire pour la laisser parler… Ce fut ensuite au tour de François Hollande d’être malmené par la nouvelle chroniqueuse du programme, Charlotte Dhenaux. Présente dans l’émission depuis le début de la saison, la comédienne a été choisie pour incarner le « nouveau visage de l’humour » de l’émission diffusée tous les samedis soir.
La jeune femme a alors pris la décision de taquiner François Hollande sur toutes les situations cocasses dans lesquelles il s’est retrouvé en étant président, comme la révélation de sa liaison avec Julie Gayet alors qu’il était encore en couple avec Valérie Trierweiler, ses difficultés à parler en anglais durant ses discours où encore le jour où il s’est retrouvé tout mouillé après avoir pris la pluie durant sa cérémonie d’investiture en 2012.
Malheureusement, le sketch de Charlotte Dhenaux n’a pas fait l’unanimité et n’a pas vraiment fait rire l’audience. Si François Hollande semblait très gêné, les téléspectateurs se sont empressés de souligner à quel point l’humoriste n’a pas sa place dans l’émission. »Consternant, même les invités semblaient abattus », « Toujours aussi gênante, un calvaire chaque semaine »,« Séquence très gênante », « Se moquer n’est pas forcément être drôle. Là Charlotte Dhenaux, ce n’était pas drôle. À chaque « sketch »ou « billet d’humour’ je suis gêné pour vous, c’est ridicule votre ‘intervention' », « Pas drôle, gênant et pire ennuyeux », « Juste une question. Qui trouve cela drôle ? », « Elle est pistonnée pour être là chaque semaine ? » peut-on en effet lire parmi les réactions sur X (anciennement Twitter).
ES
Source: Lire L’Article Complet