Ce mercredi 9 février, les téléspectateurs réguliers de Touche pas à mon poste ont été surpris de voir une nouvelle tête sur le plateau de Cyril Hanouna. Découvrez qui est Laure-Alice Bouvier.
Double dose de surprise ce mercredi 9 février pour les fans de Touche pas à mon poste. Alors que Cyril Hanouna et compagnie ont fêté le retour d’Isabelle Morini-Bosc après une absence prolongée, Gilles Verdez a semblé particulièrement heureux de cette nouvelle. Mais ce n’est pas tout. Après l’arrivée d’April Benayoum, une nouvelle chroniqueuse a fait son apparition pour rejoindre les rangs de l’émission de C8 : l’avocate Laure-Alice Bouvier.
Certains l’ont forcément reconnue : cette dernière avait déjà participé à quelques émissions en tant qu’intervenante lors de débats liés à la justice. Et le moins que l’on puisse dire est que son talent avait tapé dans l’oeil de nombreuses personnes. "Laure-Alice, vous êtes une vraie avocate", a félicité Cyril Hanouna après que son interlocutrice lui a confirmé ses compétences en rappelant qu’elle avait déjà défendu des prévenus aux Assises. "J’ai déjà plaidé, heureusement. Ça m’arrive souvent", lui a-t-elle signalé. "Ça manquait un profil d’avocate", a relevé Valérie Benaïm.
Avocate et féministe, Laure-Alice Bouvier est une recrue de choix
Avocate au Barreau de Paris depuis le mois d’avril 2016, Laure-Alice Bouvier est loin d’être une novice en termes de plateaux de télévision. Que ce soit chez Jean-Marc Morandini ou sur l’émission Crimes et faits divers sur NRJ12, elle a déjà largement fait ses gammes. Choisie par la ministre Marlène Schiappa pour compter parmi les "nouvelles Mariannes de la République", elle est fortement engagée dans les valeurs féministes, comme elle a tenu à la rappeler sur son compte Instagram, où elle compte près de 150.000 abonnés.
"Et j’aimerais rappeler à cette occasion à toutes celles qui me lisent qu’en dépit de ce que nous pouvons vivre, qu’au delà des traumatismes, indépendamment des contrariétés, des instants de tristesse et de découragement que nous connaissons toutes (toutes !)… Nous sommes fortes, courageuses, puissantes. Et rien (rien !) ne doit nous empêcher d’être la femme que nous aspirons à être". Une recrue de choix pour Cyril Hanouna et C8.
Source: Lire L’Article Complet