C’était inévitable : après son passage chez Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP pour parler de sa nomination de Chevalier des Arts et des Lettres, Francky Vincent a eu le sentiment d’avoir été piégé.
Le 6 décembre aurait dû être un jour de fête pour Francky Vincent, tout juste nommé Chevalier des Arts et Lettres par la ministre de la culture Rima Abdul-Malak, il avait été invité par Cyril Hanouna pour se défendre face à ceux qui s’offusquaient de cette décoration. Mais à la place, le chanteur antillais a été sommé de s’expliquer sur ses liens avec Dieudonné, face à Gilles Verdez.
Francky Vincent a le sentiment d’être "tombé dans un traquenard"
Il n’est pas près de remettre les pieds sur le plateau de TPMP, bien que ce passage ait été son cinquième dans l’émission. "Je suis allé cinq fois à "TPMP", jamais ils ne m’avaient parlé de Dieudonné." explique Francky Vincent dans les colonnes du Parisien, "et là, comme j’ai la médaille, ils me tombent dessus. J’avais le sentiment d’être trahi. Je ne reviendrai plus dans cette émission." a-t-il ajouté. Car le chanteur était invité pour parler de sa distinction, de ceux qui s’opposent à lui et au choix de la Ministre. Il explique qu’il ne s’attendait donc pas à ce qu’il s’est finalement passé, se sentant comme dans un tribunal. "On m’avait dit que je parlerais pendant huit minutes de ma distinction, mais ça n’a duré que trente secondes et ils me sont tombés dessus pendant vingt-cinq minutes", commence l’interprète de "Fruit de la passion" attaqué par Gilles Verdez à plusieurs reprises sur ses accointances et son soutien à Dieudonné. On voit en effet à l’écran, le chroniqueur de Cyril Hanouna lui adresser à plusieurs reprises cette question "Vous avez quand même dit que "Dieudonné était votre idole". Dieudonné est un antisémite et condamné comme tel, comment pouvez-vous dire ça ?" Comme il l’a expliqué au Parisien, Francky Vincent s’est alors senti comme étant "tombé dans un traquenard."
Source: Lire L’Article Complet