Sukhangad Singh, le grand gagnant de Top Chef Madagascar, a quitté son poste dans un restaurant 4 étoiles pour une magnifique raison : au moment du début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, il a décidé de mettre son savoir-faire à disposition des réfugiés.
Un geste magnifique. Son nom ne vous dit probablement rien mais Sukhangad Singh est un très grand cuisinier qui a un coeur encore plus énorme. Cet homme, qui a remporté le concours de Top Chef à Madagascar, a vu sa carrière s’envoler jusqu’à être recruté dans un palace à Nantes pour devenir le sous-chef de son restaurant quatre étoiles. Après plusieurs mois de bons et loyaux services, il a pourtant décidé de rendre son tablier pour une raison exceptionnelle.
Au moment de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Sukhangad Singh a décidé de quitter son travail pour se rendre utile… à la frontière ukrainienne. Extrêmement touché par les images de ce peuple d’Europe de l’Est attaqué par l’armée de Vladimir Poutine, il a décidé de mettre son savoir-faire à disposition des réfugiés, à qui il prépare des repas. "Je vais rester le temps que la situation soit plus calme. Je ne sais pas quand je rentrerai. Toutes les semaines, je me dis : la prochaine, je rentre en France. Mais il se passe toujours quelque chose. C’est compliqué", a-t-il déclaré au site Actu.fr.
Le gagnant de Top Chef Madagascar a tout quitté pour venir en aide aux Ukrainiens
Pour Sukhangad Singh, qui a répondu à l’appel de l’ONG World Central Kitchen, ce changement soudain de vie lui porte pourtant préjudice, malgré que cette cause soit extrêmement noble. Selon son récit, ses patrons "ne sont pas très contents de la situation". Ces derniers l’ont obligés à rédiger une lettre de démission. "Nous sommes un peu inquiets car nous achetons une maison et cela pourrait poser un gros problème avec notre prêt bancaire, mais je comprends aussi la position de mon employeur", a-t-il déclaré. Un choix de vie qu’il assume pleinement. Et on ne peut que lui tirer notre chapeau.
Source: Lire L’Article Complet