Ce mercredi 29 mars, M6 diffuse la cinquième semaine du concours Top Chef. A cette occasion, les candidats vont affronter des Meilleurs ouvriers de France. Découvrez qui ils sont.

C’est un numéro exceptionnel de Top Chef. Ce mercredi 29 mars, M6 dégaine la cinquième semaine de son prestigieux concours culinaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les onze candidats encore en lice ne s’attendaient pas à ce qu’ils allaient vivre. Le thème de cette soirée ? Les Meilleurs ouvriers de France. Quinze d’entre eux ont accepté de faire face aux cuisiniers de cette 14e édition. Joseph Viola, Eric Trochon, Andrée Rosier, Davy Tissot, Emmanuel Renaut, Frédéric Simonin, Olivier Nasti, Guillaume Royer, Guy Krenzer, Mathieu Viannay, Christophe Raoux, Arnaud Faye, Christian Têtedoie, Guillaume Gomez ainsi que le président des MOF, Jean-François Girardin ont répondu à l’appel de M6. De quoi ajouter une pression supplémentaire aux candidats en lice. D’autant qu’ils ne sont pas venus uniquement pour goûter les mets de Carla Ferrari, Léo Renusson ou encore César Lewandowski et ainsi les départager. Non, certains ont même accepté le défi fou de les affronter. A l’instar d’un Qui peut battre Philippe Etchebest, les candidats de Top Chef se sont retrouvés en concurrence face à des Meilleurs ouvriers de France sur des techniques culinaires qui peuvent paraître simples en apparence mais qui sont loin de l’être.

Un challenge de taille… qui peut leur rapporter gros. Puisqu’en cas de victoire contre un MOF, le candidat double ses points, ce qui peut permettre à sa brigade de se qualifier sans avoir à passer par la case épreuve éliminatoire. Parmi les 15 MOF présents, ils sont quatre à avoir joué le jeu. Les téléspectateurs feront alors la connaissance d’Eric Trochon. C’est en 2011 que le chef a gagné son col bleu-blanc-rouge. Celui-ci possède un restaurant à Séoul, un à Tokyo ainsi que deux adresses parisiennes : Solstice qui a été auréolée d’une étoile au Guide Michelin ainsi qu’OTTO. Et, entre deux services, il enseigne la cuisine aux futurs grands noms de la gastronomie dans l’école Ferrandi. Les candidats de Top Chef feront également face à Emmanuel Renaut. Ancien second de Marc Veyrat, il s’est établi en Haute-Savoir en 1997 où il a ouvert son établissement, Flocons de sel à Megève qui est triplement étoilé depuis 2012. Une année charnière pour le chef qui, cette année-là, a été élu par ses pairs Cuisinier de l’année. C’est quelques années auparavant, en 2004, qu’il a obtenu le titre de Meilleur ouvrier de France.

Source: Lire L’Article Complet