Mercredi 16 février était lancée la nouvelle saison de Top Chef sur M6. Au programme, quinze candidats qui ont tout fait pour intégrer les équipes des quatres coachs. Toutefois, l’un d’entre eux a dû quitter l’aventure dès la première émission.
L’aventure est déjà terminée pour un premier candidat. Après plusieurs mois d’attente, M6 a lancé, mercredi 16 février, la nouvelle saison de Top Chef. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et le nouveau Chef Glenn Viel, qui remplace désormais Michel Sarran dans le programme, ont fait leurs débuts pour une nouvelle édition de l’émission culinaire. Parmi leurs premières missions, choisir trois candidats pour intégrer leur équipe, et gravir ainsi des sommets au cours de la compétition durant les prochaines semaines, dans l’espoir de remporter la victoire. Mais parmi les quinze candidats, un a déjà dû quitter l’aventure. Et il s’agit de Elliott Van De Velde.
En effet, mercredi 16 février, le candidat de 32 ans qui vit à Bruxelles en Belgique, a moins bien convaincu les jurés qui ont vu en lui un cuisinier doué, mais pas assez organisé pour continuer la compétition. Autodidacte et atypique, il s’est mis à son compte en 2016 et créé une société d’événements culinaires. Il a été diagnostiqué comme Haut Potentiel Intellectuel, son cerveau fonctionne donc toujours à plein régime. Une aptitude exceptionnelle qui lui permet d’avoir une vision à 360° et de s’adapter aisément à tout type d’environnement. Très créatif, il aborde la cuisine d’une manière intuitive. Toutefois, ce trait a quelque peu effrayé les quatre chefs, qui ont décidé de ne pas le retenir.
Qui est Glenn Viel, le nouveau Chef de l’émission ?
Déçu, mais pas découragé pour autant, Elliott laisse donc sa place aux quatorze autres candidats qui ont rejoint dès cette première émission de Top Chef l’équipe dans laquelle ils évolueront jusqu’au bout de l’aventure, tandis que deux n’en ont rejoint aucune et devront tout faire pour en intégrer une. Et s’ils font leurs débuts dans le programme de M6, ils ne sont pas les seuls. Puisque Glenn Viel va lui aussi devoir prouver qu’il est un Chef et coach à la hauteur de la compétition. Et il savait déjà, bien avant le début de l’émission, quel genre de candidat il voulait dans son équipe. Car pour le séduire, il est primordial d’avoir "le cœur et l’envie". "Je ne recrute personne sur CV. Ce qui m’intéresse, c’est ce que les jeunes ont envie de devenir et en quoi je peux les aider", a-t-il ainsi confié à Télé Star.
Source: Lire L’Article Complet