La treizième saison de Top Chef s’apprête à débarquer sur M6. Dans quelques semaines, les téléspectateurs découvriront les brigades formées par Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et… le petit nouveau, Glenn Viel.

C’est parti pour une nouvelle bataille de ballotines et cromesquis ! Dans quelques semaines, Top Chef fera son grand retour à l’antenne. M6 donne rendez-vous aux fanas de son prestigieux concours culinaire le mercredi 16 février à 21h10 pour le coup d’envoi de sa treizième saison. Cette année, ils seront 15 cuisiniers – dont Pascal Barandoni, vainqueur d’Objectif Top Chef – à tenter leur chance, et espérer succéder à Mohamed Cheikh. "Talentueux, ils vont relever des défis inédits grâce à leur capacité à inventer des plats toujours plus surprenants", promet la chaîne dans son communiqué. La pression sera de taille. Comme à l’accoutumée, les plus grands chefs les challengeront le temps d’une épreuve. A l’instar de celles qui ont été sacrées meilleures femmes cheffes du monde : Pia Léone, Clare Smyth et Dominique Crenn. Massimo Bottura, élu chef du meilleur restaurant du monde en 2016 et 2018, ou encore Dominique Ansel, meilleur chef pâtissier du monde en 2017, viendront également mettre au défi les candidats de cette saison 13.

Ces derniers retrouveront donc les habituelles épreuves, telles que La boîte noire, la guerre des restaurants, Qui peut battre Philippe Etchebest ?, ou encore le terrible jugement des inspecteurs du Guide Michelin. Mais de nouvelles les attendent également. Ainsi, Adrien Cachot, finaliste de la saison 11 viendra les déstabiliser avec un défi autour des abats, par exemple.

Qui est Glenn Viel, le nouveau juré ?

Pour mettre toutes les chances de leur côté, ces derniers auront la lourde tâche de choisir la bonne brigade. Mais quelle est-elle ? Celle de Philippe Etchebest ou Hélène Darroze, qui ont respectivement remporté le concours à deux reprises ? Ou celle de Paul Pairet, qui en deux saisons fait déjà sensation ? Ou alors celle du petit nouveau, Glenn Viel ? Après sept années de bons et loyaux services, Michel Sarran a été remercié par la production afin de laisser place au chef Breton qui officie en Provence, et qui a déjà été invité à plusieurs reprises pour goûter et juger les plats réalisés par les candidats de Top Chef. Élu Chef de l’année 2020 par ses pairs, il est à la tête du restaurant triple étoilé L’Oustau de Baumanière pour lequel il a également reçu le prix de la Gastronomie Durable. En août dernier, il était l’un des visages emblématiques de l’émission de TMC, Chefs : en cuisine et en famille, lors de laquelle les téléspectateurs pouvaient suivre de près son mode de fonctionnement et ses nouvelles créations culinaires.

Source: Lire L’Article Complet