Stéphane Rotenberg, le présentateur de Top Chef dévoile, lors d’une interview, les lourdes répercussions financières dues au report de la finale de l’émission.

Alors que la nouvelle saison de Top Chef arrive sur les écrans ce mercredi 19 février à 21H05 sur M6, ce matin le présentateur de l’émission, Stéphane Rotenberg, a dévoilé que l’émission avait connu quelques problèmes financiers. Stéphane Rotenberg était ce matin l’invité Philippe Vandel dans son émission Culture Médias sur Europe 1, pour le lancement de cette onzième saison de Top Chef. Les fans de l’émission savaient que la finale avait été reportée en raison de l’état de santé d’un des finalistes. M6 avait ainsi révélé au Parisien qu’ "Après une nuit difficile, il a été vu en urgence par un médecin qui a diagnostiqué une gastro-entérite, Il a été déclaré inapte. Sa maladie étant contagieuse, impossible de toucher les aliments". Une annonce banale ayant pourtant entraîné des conséquences financières…

Même si le tournage a eu lieu seulement quelques jours après, l’annulation de cet épisode le jour prévu a engendré quelques complications et une crise au sein du groupe M6. L’épisode de la finale se déroulant dans un grand restaurant, ici au prestigieux George V, il a donc fallu rembourser les pertes du restaurant. Mais ce n’est pas tout, il a fallu aussi reprogrammer un tournage ultérieur avec les 110 bénévoles de la Croix-Rouge, étant les juges de la dernière épreuve, les serveurs, les journalistes, les cadreurs ainsi que tous les professionnels présents. Une situation inquiétante sur le moment qui a finalement fini par rentrer dans l’ordre. Stéphane Rotenberg a déclaré au micro de Culture Médias, que le patron de la chaîne Nicolas Tavernost était très inquiet de la situation, avant de préciser : "Je l’ai revu une semaine après, il était jovial, j’ai compris que les choses étaient rentrées dans l’ordre". Une finale qui sera donc finalement digne de Top Chef.

Top Chef : une nouvelle saison pleine de nouveautés

Cette onzième saison de l’émission tant adorée des téléspectateurs, Top Chef, revient avec, cette année, beaucoup de nouveautés. Tout d’abord, le jury prestigieux verra une de ses têtes changer : Paul Pairet, chef étoilé de trois restaurants à Shanghai, remplacera Jean-François Piège, lui aussi propriétaire d’un grand restaurant à Paris. Bien sûr, seront encore présents Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest. Le public connait déjà les 15 candidats, douze hommes et trois femmes âgées de 22 à 31 ans qui tenteront de succéder à Samuel Albert, le grand gagnant de l’édition pécédente. Après une année placée sous le signe de l’excellence, Top Chef 2020, sera basée sur l’éco-responsabilité en accueillant Christopher Coutenceau ayant reçu le prix de la gastronomie durable.

Source: Lire L’Article Complet