Avec le confinement décrété le 16 mars dernier par Emmanuel Macron, les chaînes de télévision ont dû retravailler leur grille des programmes. C’est le cas de M6, dont le montage de l’émission « Top Chef » n’était pas encore finalisé à l’annonce de cette mesure inédite pour lutter contre le coronavirus. Comment la production est-elle parvenue à boucler cette édition 2020 ? Non Stop People vous en dit plus.
Le 19 février dernier, M6 a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de « Top Chef ». L’occasion pour les téléspectateurs de faire la connaissance de 15 nouveaux candidats. Avec l’élimination de deux d’entre eux dès le premier épisode du concours culinaire, les 13 participants restants ont chacun pu rejoindre la brigade d’un chef, avec l’arrivée cette année de Paul Pairet, le remplaçant de Jean-François Piège. La fin de chaque prime a été marquée par le départ d’un candidat.
La semaine dernière, c’est Mory Sacko qui a quitté les cuisines de « Top Chef » à l’issue de la guerre des restos. Membre de la brigade de Paul Pairet, il en a dit plus sur leur relation pendant le concours. « Je n’ai que du bien à dire sur ce chef. J’avais vraiment envie d’intégrer la brigade de Paul Pairet car son univers me plaisait particulièrement. C’est quelqu’un de très humain. Il n’a jamais cherché à nous imposer son point de vue alors que nous étions preneurs s’il voulait nous donner des idées. Il nous a vraiment accompagnés dans notre créativité », a-t-il confié dans une interview au Huffington Post. Quelques jours après son élimination, Mory Sacko a annoncé l’ouverture de son restaurant à Paris.
Avec la crise du coronavirus, les chaînes de télévision ont été impactées dans la diffusion de certains programmes. C’est le cas de « Top Chef », dont le montage n’était pas encore terminé lorsqu’Emmanuel Macron a annoncé à la mi-mars une mesure inédite pour lutter contre la pandémie, à savoir le confinement. Ainsi, la production a dû se débrouiller pour finaliser le montage des épisodes et ainsi éviter de couper au maximum les émissions en deux parties.
Pour se faire, les quatre membres du jury ont été mis à contribution car ce sont les commentaires off qui manquaient sur certains épisodes. D’après les informations dévoilées par L’Obs, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet ont enregistré leurs voix de chez eux, avec une technique surprenante. En effet, ils ont dû le faire « sous leur couette pour amortir la voix », ont précisé nos confrères. Un travail nécessaire donc pour permettre à la production de continuer la diffusion de l’émission.
Source: Lire L’Article Complet