Willem Dafoe, nommé à l’Oscar du meilleur acteur en début d’année pour son interprétation du gérant d’un motel dans le long-métrage « The Florida Project » de Sean Baker, sera le héros de « Togo », développé par Disney pour son tout nouveau service de streaming Disney Plus, lancé aux Etats-Unis le 12 novembre dernier.

« Togo », tourné en prise de vue réelle, est réalisé par Ericson Core (« Invincible », « Point Break »). L’intrigue se déroule pendant la course au sérum de 1925 ou Grande course de la Miséricorde. A cause d’une épidémie de diphtérie, une caisse d’antitoxines doit être transportée en urgence d’Anchorage à Nome, en Alaska. Pour sauver la ville, des mushers se sont relayés pendant plus de 1000 kilomètres dans des conditions extrêmes. Parmi eux, le chien de traîneau Togo et son maître Leonhard Seppala (Willem Dafoe) qui ont traversé la partie la plus compliquée du voyage, affrontant des températures de moins 30 degrés et des vents violents.

Julianne Nicholson, Christopher Heyerdahl, Michael Gaston, Michael McElhatton et Thorbjorn Harr complètent le casting.

A noter que Disney Plus arrivera en France le 31 mars 2020. Aux Etats-Unis, « Togo » sera disponible le 20 décembre prochain sur la plateforme.

Pour voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HMfyueM-ZBQ

Source: Lire L’Article Complet