C’est LA question qui rend fous tous les fans de Titanic : le personnage de Leonardo DiCaprio avait-il la place pour tenir sur la planche avec Rose ? Dans le documentaire Titanic : 25 ans après avec James Cameron, diffusé sur National Geographic le 5 février prochain, le réalisateur vient enfin mettre un point final à ce débat enflammé.

"Mais pourquoi ne monte-t-il pas sur la planche ?!". A chaque rediffusion de Titanic, c’est la même question qui revient sans cesse. Tous les téléspectateurs espèrent en effet un happy end en voyant voir Jack, le personnage interprété par Leonardo DiCaprio, s’installer sur la porte en bois aux côtés de Rose et survivre au dramatique accident du paquebot. Mais cela n’arrive jamais et le jeune homme finit toujours par mourir de froid avant de rejoindre les fonds abyssales de l’océan. Un scénario tragique qui irrite les téléspectateurs qui estiment qu’il y avait assez de place pour le couple. Un sentiment d’ailleurs partagé par Kate Winslet comme elle l’avait confié sur le plateau de Jimmy Kimmel en février dernier : "Je pense qu’en fait, il aurait pu tenir sur ce morceau de bois". Mais après tant d’années d’interrogation, James Cameron est venu clore le débat.

Le 5 février prochain, National Geographic va diffuser le documentaire Titanic : 25 ans après avec James Cameron. Et dans un extrait publié par la chaîne, le réalisateur est venu prouver scientifiquement qu’il avait raison. Des cascadeurs ont ainsi reproduit la scène sous l’oeil du cinéaste et d’un expert en hypothermie. Deux professionnels ont donc sauté dans une piscine d’eau glacée, avant de simuler la noyade de Rose, puis son sauvetage par Jack. "Nous avons donc fait exactement ce qu’ils ont fait dans le film, sauf que nous avons doublé le temps pour chaque étape parce que notre eau n’était pas aussi froide", indique James Cameron.

Source: Lire L’Article Complet