La série Netflix Tiny Pretty Things mêle suspense, drama et danse. Faut-il jeter un coup d’oeil à ce show adapté de roman ? Nos premières impressions.
C’est Noël avant l’heure avec Netflix ! Alors que la plateforme a ravi ses abonnés avec la série Après toi, le Chaos (par le créateur d’Elite), un autre programme digne d’un thriller risque de retenir toute votre attention. Il s’agit de Tiny Pretty Things, un show centré autour de la danse classique adapté d’un roman écrit par Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton. On y suit les élèves de l’école « Archer School of Ballet », qui s’entraînent sans relâche pour espérer intégrer un jour la compagnie professionnelle « City Works Ballet ». Le récit s’articule particulièrement autour de Neveah, une danseuse tout juste recrutée dont l’arrivée coïncide avec la tragique chute de la meilleure ballerine de l’école. La nouvelle recrue se rendra vite compte que son école cache de mystérieux secrets, tout comme ses professeurs mais aussi ses camarades de danse… Alors, Tiny Pretty Things vaut-elle le coup d’oeil ? Notre verdict.
Ce qu’il faut préciser en premier lieu, c’est que Tiny Pretty Things facilite les choses à ceux qui ne connaissent pas grand chose à la danse classique. Bien évidemment, on entend parler d’arabesque, de cabriole, de plié et d’attitude mais tout est suffisamment imagé pour que ce soit clair. Le plus intéressant dans Tiny Pretty Things, c’est le côté suspense et drama que l’on retrouve dans de nombreuses séries pour ados telles que Pretty Little Things ou encore Elite. Une réelle enquête autour de la chute de la meilleure ballerine de l’école s’articule, et au fil des épisodes, on découvrira que cet endroit n’a rien d’un centre de danse classique.
Digne d’un thriller, la série abordera aussi des thèmes forts tels que l’appartenance à un groupe, les troubles alimentaires, le racisme… Bien sûr, même si Tiny Pretty Things peut intéresser tout type de personnes, les amateurs de danse y adhéreront deux fois plus. Ce qu’il faut savoir, c’est que le casting est constitué à 100% de danseurs, l’actrice principale (Kylie Jefferson) est dans le milieu depuis ses 4 ans et n’avait jamais eu d’expérience dans le cinéma. Lors du tournage, les acteurs ont été accompagnés de chorégraphes qualifiés, un appui important si l’on ne veut pas faire de faux pas ! Dans un tout autre registre, on vous conseille fortement de jeter un coup d’oeil à Alice in Borderland, une série palpitante aussi dispo sur Netflix.
Source: Lire L’Article Complet