Quelques jours après son tragique décès, Gaspard Ulliel devait débuter le tournage de la série Tikkoun pour Canal +. Le réalisateur serait donc à la recherche d’un nouveau comédien. Deux acteurs seraient pressentis pour reprendre le rôle de Gaspard Ulliel.

La mort de Gaspard Ulliel, survenue le 19 janvier dernier après un tragique accident de ski, a bouleversé le monde du cinéma. À 37 ans, l’acteur, doublement Césarisé pour ses rôles dans Un long dimanche de fiançailles et Juste la fin du monde, affichait déjà un CV impressionnant. Quelques jours après son décès, le papa d’Orso aurait d’ailleurs dû reprendre la route des plateaux pour le tournage de Tikkoun, une série pour Canal+ avec Vincent Lindon et Ramzy Bedia, dont l’histoire est adaptée de l’enquête du journaliste Fabrice Arfi, D’Argent et de sang, sur une vaste affaire d’escroquerie à la taxe carbone en France entre 2008 et 2009. Gaspard Ulliel devait incarner le personnage inspiré d’Arnaud Mimran, homme d’affaires, qui purge actuellement une peine de 13 ans de prison pour une autre affaire, celle de la séquestration d’un financier suisse.

Suite au décès brutal de l’acteur, la production de la série s’était dite "très choquée" et avait logiquement suspendu le tournage. Mais l’équipe du film et notamment son réalisateur, Xavier Giannoli, seraient en train de réfléchir à reprendre le travail. La question de qui pourra remplacer Gaspard Ulliel est donc actuellement étudiée. Selon Closer, paru ce vendredi 4 février, deux comédiens auraient notamment été contactés pour le rôle : il s’agit de Pierre Niney et Benjamin Voisin. Ces derniers, encore bouleversés par le décès de Gaspard Ulliel, se seraient laissé le temps de la réflexion.

Gaspard Ulliel bientôt à l’affiche d’une série et d’un film

Deux projets de Gaspard Ulliel sont encore attendus cette année. L’acteur avait joué dans Moon Knight, la dernière série Marvel de Disney +. Gaspard Ulliel y jouait un méchant, Anton Mogart alias Midnight Man, connu en France comme L’Homme de Minuit. La sortie de cette série de six épisodes est prévue fin mars sur la plateforme de streaming Disney+. Il sera également à l’affiche de Plus que jamais dont on ignore encore la date de sortie. Un film qui raconte l’histoire d’une trentenaire bordelaise dont la vie va basculer après qu’elle est appris être atteinte d’une maladie rare des poumons.

Source: Lire L’Article Complet