Taika Waititi sera aidé de Jennifer Kaytin Robinson pour nous concocter le script final de Love & Thunder… Quels bénéfices le film pourrait-il en tirer ?
Variety vient de dévoiler que Jennifer Kaytin Robinson, la réalisatrice de la comédie romantique Netflix Quelqu’un de bien, sera la co-scénariste de Taika Waititi sur Love & Thunder ! Les deux cinéastes seront donc chargés de faire équipe pour concevoir le script de la suite très attendue de Thor : Ragnarok. Son premier long-métrage a récolté des critiques mitigées de la part de la presse et du public, mais sa série MTV Sweet/Vicious a davantage marqué les esprits. Il faut dire que l’intrigue porte sur la vengeance d’une étudiante victime d’un viol et de sa pote hackeuse… Après des débuts en demi-teinte, il s’agira donc du projet le plus important de la carrière de Jennifer Kaytin Robinson, qui devra se mettre rapidement à la tâche, la date de début du tournage de Thor 4 étant pour bientôt !
Quelles pourraient être les conséquences de cette arrivée tardive sur le projet ? De la part de Marvel Studios, on devine la volonté d’apporter plus de diversité devant comme derrière la caméra. La critique faite aux majors hollywoodiennes étant de ne pas accorder une place suffisante aux femmes dans des postes techniques et artistiques, l’arrivée d’une scénariste est une manière d’acquérir un meilleur statut. Le film bénéficiera donc (encore plus) de l’attention du public et des médias. D’autre part, Natalie Portman est de retour en Jane Foster au sein de la franchise avec Thor 4, dans un rôle bien plus important : elle enfilera le costume du Dieu du Tonnerre et maniera Mjolnir ! Or, pour mettre en scène un personnage féminin fort sans tomber dans les clichés, le mieux est d’obtenir le point de vue d’une femme. Le fait que Jennifer Kaytin Robinson aide Taika Waititi à écrire le script devrait donc être favorable à la création de la future justicière !
Source: Lire L’Article Complet