Invité sur les ondes de RTL ce samedi 12 septembre, Thomas Dutronc est revenu avec beaucoup d’humour sur son moment de solitude dans C à vous.
Il y a des passages télévisuels que certains ne pourront jamais oublier. Pour Thomas Dutronc, c’est sa venue sur le plateau de C à vous en juin dernier. A l’époque, le chanteur était présent sur France 5 pour interpréter sa chanson Plus je t’embrasse. Mais rien ne s’est passé comme prévu… Si son live s’est déroulé sans accroc, Thomas Dutronc a vécu un long moment de solitude une fois sa guitare reposée. A la fin de son titre, Anne-Elisabeth Lemoine l’avait chaleureusement remercié avant de lui lancer : "Présentez-nous vos musiciens cher Thomas". Et c’est là que le chanteur s’est retrouvé bien embêté. "Vous avez Rocky Gresset à la guitare, Denis Benarrosh à la batterie, Louis Prado à la contrebasse, Julien Leprince au piano", a énuméré le fils de Jacques Dutronc, sans laisser paraître quoi que ce soit. Et pourtant à ce moment dans son cerveau, l’angoisse grandissait.
Invité sur les ondes de RTL ce samedi 12 septembre, le chanteur et musicien est revenu sur ce passage télé qui restera inoubliable. A l’époque, il n’a pas pu être entouré des quatre musiciens qui l’ont accompagné sur son album, mais seulement de la moitié. "On ne pouvait pas faire un vrai live parce qu’il n’y a pas les vrais musiciens. Il y a quand même Rocky à la guitare et le batteur. On décide de faire un play-back donc Rocky apprend son solo en play-back et puis il y a deux jeunes que j’ai déjà croisés, on a discuté l’après-midi, (…) des jazzmen qui jouent bien et qui font le job, s’est souvenu Thomas Dutronc dans On refait la télé. A la fin Anne-Elisabeth Lemoine me dit ‘Est-ce que vous pouvez présenter vos musiciens ?’ et je ne sais pas du tout les noms des deux jeunes."
Thomas Dutronc a vécu un confinement actif
Heureusement pour Thomas Dutronc, les deux musiciens qu’il ne connaissait pas ont lu dans ses yeux son désarroi. Ils lui ont donc soufflé leurs noms pour qu’ils puissent les présenter à l’équipe de C à vous et aux téléspectateurs de France 5. "Il paraît que ça ne s’est pas trop vu mais quel moment de solitude", a conclu Thomas Dutronc, qui a réussi à s’en sortir sans trop de mal. Dans une interview accordée à Télé Star, il confiait s’être bien occupé pendant le confinement. "J’étais à la campagne, dans l’Yonne. Je n’avais pas envie de faire des concerts solos – pour moi, la musique, c’est avec des musiciens – ni de chanter mes chansons. J’ai eu l’idée de faire apprendre les grands tubes des Beatles, d’Elvis, d’Alain Souchon, de Francis Cabrel…, nous expliquait l’artiste. C’était beaucoup de travail. J’ai fait ça pendant quarante-huit jours d’affilée, puis j’en ai eu marre et j’ai commencé à réfléchir à de nouvelles chansons pour mon prochain album."
Source: Lire L’Article Complet